Retour

Nos participations

22 Mai 2017123 IM ACCOMPAGNE ECTOR, UN SERVICE INNOVANT DE VOITURIER À LA DEMANDE

Le FCPI 123MultiNova V géré par 123 IM soutient le développement d’Ector qui propose un service innovant de voiturier à la demande dans les gares et les aéroports. Cette opération intervient dans le cadre d’un second tour de table aux côtés d’autres investisseurs dont BPI France notamment.
Un concept innovant qui facilite le stationnement dans les gares et les aéroports

Fondée par 4 jeunes associés en 2013, Ector a développé un service de prise en charge des véhicules dans les aéroports et les gares. Le principe est simple : les utilisateurs réservent la prestation en ligne sur la plateforme Web ou via l’application mobile. À leur arrivée au dépose-minute de la gare ou de l’aéroport, un voiturier récupère le véhicule pour le stationner dans un parking de proximité, où il peut bénéficier de services d’entretien (nettoyage, plein d’essence, contrôle technique…). Au retour du voyageur, la voiture est restituée au dépose-minute pour gagner du temps.  

Fort de ce succès lancé en fin d’année 2015 aux aéroports d’Orly et de Roissy Charles-de-Gaulle, Ector s’est depuis implanté dans 8 aéroports et 5 gares en France, notamment à Paris, Lyon, Nice, Toulouse ou encore Nantes. Elle inaugurera de nouvelles villes prochainement, à commencer par Marseille et Bordeaux. Simple et pratique, cette formule a déjà conquis des dizaines de milliers de voyageurs, qui utilisent Ector aussi bien lors de leurs déplacements personnels que professionnels.

Des ambitions de croissance et des partenariats

En plus de ses utilisateurs, Ector a également séduit les grands acteurs du voyage et du transport comme la SNCF mais aussi les principaux aéroports Français (Paris Orly, Lyon Saint Exupéry, Toulouse Blagnac) avec qui elle a noué des partenariats de distribution. L’objectif du partenariat avec la SNCF par exemple, est d’enrichir l’expérience client en gare, lui redonner de la vie, de la fluidité et de la simplicité en proposant aux voyageurs des services de mobilité innovants et simples à déployer.

« C’est une véritable satisfaction pour nous que d’accompagner cette jeune société parisienne. En effet, grâce à ce nouvel investissement, la société Ector devrait consolider sa position sur le marché français et s’installer à l’international. Pour y arriver, la start-up prévoit de renforcer ses effectifs avec des profils commerciaux, techniques et opérationnels » explique Marc Guittet, Directeur associé chez 123 IM.
Partagez sur

Découvrir aussi

Merci votre inscription a bien été prise en compte.

Merci de retourner votre appareil