Retour

Nos participations

06 Novembre 2017123 IM ACCOMPAGNE LE GROUPE CABANES, NATURE & SPA PRÈS D’AVIGNON

Les Fonds gérés par 123 IM accompagnent le groupe Cabanes, Nature et SPA dans la création d’un nouveau concept d’éco-parc de plein air haut de gamme et éco-responsable, les Cabanes des Grands Cépages. Cet investissement obligataire a pour but de financer les travaux de construction du parc ainsi que le développement du groupe.
Un village de cabanes éco-responsables au cœur des vignes de Châteauneuf-du-Pape

Situé dans une région très touristique, à proximité d’Avignon et non loin du célèbre vignoble de Châteauneuf-du-Pape, l’éco-domaine les Cabanes des Grands Cépages est un établissement d’hôtellerie de plein air original, plongé dans un environnement naturel. Il détient et exploite 10 cabanes lors de son ouverture et prévoit d’en détenir 20 à l’horizon 2019.

Installées sur et au bord de l’étang de la Lionne, les cabanes du domaines des Grands Cépages sont uniques. Elles peuvent être soit flottantes, soit sur pilotis dans des arbres ou encore troglodytes. Certaines d’entre elles disposent même d’un Spa.

« Le challenge est de taille. En effet, depuis plus de 10 ans, l’étang de la Lionne était à l’abandon. Nous l’avons fait entièrement nettoyer avant d’y installer les premières cabanes. Les collectivités locales ont été très réactives et séduites par l’aspect écologique de notre projet. D’autant plus que l’année 2017 a été proclamée par les Nations Unies année internationale du tourisme durable pour le développement. Nous sommes donc en phase avec cet objectif» explique Gaspard de Moustier, associé fondateur du Groupe Cabanes, Nature et SPA.

« Toutes nos cabanes sont construites en bois de mélèze, qui ne nécessite pas de traitement artificiel. Quelques mois après leur création, la couleur tourne vers le gris pour se fondre parfaitement dans le décor naturel. 2 mois suffisent pour construire une cabane et sa durée de vie peut atteindre 20 ans» poursuit Emmanuel de la Bédoyère, associé fondateur du Groupe Cabanes, Nature et SPA.

Cet établissement d’hôtellerie de plein air propose également à ses clients, en lien avec les partenaires locaux, de découvrir des grands vins du terroir, mais aussi le quotidien des vignerons qui les produisent. Nichées au cœur d’un espace naturel, les cabanes permettent également une parfaite observation de la faune et de la flore.

« L’éco-domaine est idéalement situé à moins de 20 min d’Avignon, au milieu des célèbres vignes de Châteauneuf-du-Pape et apportent tout le charme, le confort et les prestations attendues d’un établissement de plein air atypique et haut-de gamme. Les perspectives de croissance et de développement sont prometteuses d’autant plus qu’il s’agit du quatrième établissement créé par ce partenaire exploitant en moins de 5 ans» explique Isabelle Deby, Directeur Associé chez 123 IM.

Un opérateur expérimenté avec des ambitions fortes de développement

En plus de l’éco-domaine des Grands Cépages, le Groupe Cabanes, Nature et SPA, créé par deux entrepreneurs trentenaires, Gaspard de Moustier et Emmanuel de la Bédoyère, détient et exploite également 45 cabanes reparties sur trois autres sites : les Cabanes des Grands Lacs et les Cabanes des Grands Reflets situés en région Bourgogne-Franche-Comté et ouverts respectivement en 2008 et 2016 et Les Cabanes des Grands Chênes situé dans les Hauts-de-France ouvert en 2015.

« Nos domaines sont des destinations de courts et moyens séjours, permettant à nos hôtes de vivre une expérience relaxante et unique dans un arbre, sur l’eau ou sous terre le temps d’une nuit, d’un week-end ou plus. Au cœur d’un environnement naturel, on se sent toujours plus libre et dépaysé. C’est donc un très bon moyen pour nos clients de se déconnecter de leur train de vie habituel et de découvrir la nature. C’est ce que nous cherchons à mettre en avant dans chacun de nos domaines avec, pour chacun d’eux, une activité ou thématique particulière » précise Gaspard de Moustier

Aujourd’hui, la clientèle est majoritairement française même si certains sites accueillent une clientèle venue de Suisse, des Pays-Bas, ou encore de Belgique. Le taux de satisfaction client est très bon avec une note de 5/5 sur le site Tripadvisor.

« Afin d’augmenter la visibilité de sa marque au niveau international, le Groupe souhaite créer un site internet plus institutionnel et mettre en place un outil de gestion de la relation client (CRM) plus performant ainsi qu’un nouveau logiciel de réservation plus performant et plus intuitif. Ce projet fait donc également partie de notre plan d’investissement » conclut Isabelle Deby.

Principaux intervenants
CABANES, NATURE ET SPA : Gaspard de Moustier / Emmanuel de la Bédoyère
123 INVESTMENT MANAGERS : Isabelle Deby / Kévin Bizot
Conseils juridiques
- Management : VEIL JOURDE : Géraud Saint Guilhem / Gabriel D’Amécourt
- 123 IM : UGGC Avocat : Samuel Schmidt
Audit comptable : Exelmans – Stéphane Dahan / Manuel Manas
 
Partagez sur

Découvrir aussi

Merci votre inscription a bien été prise en compte.

Merci de retourner votre appareil