Retour
Nos participations 28 Novembre 2018

123 IM ACCOMPAGNE PARIS INN GROUP DANS SA PREMIÈRE IMPLANTATION A PORTO

Cette acquisition est née de la fédération d’123 IM et d’entrepreneurs convaincus de l'intérêt d’un tel investissement aux côtes de Paris Inn Group dans la deuxième ville lusitanienne.
Un hôtel de luxe dans une ville européenne attractive

Véritable icône de la ville de Porto, le Monumental Palace, créé en 1923 se distingue dans la ville par son architecture néo-classique et son aspect « monumental ». Inauguré en 1930 comme l’un des cafés les plus luxueux de la ville, le Café Monumental attire le tout Porto mais établit également sa réputation au-delà des frontières. L’immeuble a par la suite été occupé par le Pensao Monumental Hotel jusqu’en 2001.

La réhabilitation menée par le vendeur et l’agence d’architecture d’intérieure OitemPonto, a su faire renaître cet établissement au style art-déco pour en faire l’hôtel phare de la marque Maison Albar Hotels.
L’hôtel, situé en plein cœur du quartier historique et touristique de la ville est affilié à Leading Hotels of the World. Cet établissement de luxe dispose de 76 chambres (dont 13 suites), un spa Nuxe doté d’une piscine, un espace fitness ainsi qu’un restaurant gastronomique, une brasserie française et un bar à cocktails, le tout, sous la houlette du chef étoilé Julien Montbabut.

La fédération d’un groupement d’investisseurs et d’entrepreneurs 

« Nous sommes ravis et honorés d'avoir ouvert notre premier hôtel en Europe, à Porto. Soutenue par une croissance économique importante, desservie par de nouvelles lignes aériennes et portuaires et de nombreux évènements internationaux, la ville de Porto a enregistré une croissance à deux chiffres ces dernières années de la demande hôtelière. Cette tendance positive qui devrait se confirmer dans les prochaines années engendrera une augmentation du prix moyen et du taux d’occupation.» affirme Céline Falco, Vice-Présidente et Fondatrice de Paris Inn Group et de Maison Albar Hotels.

Cette acquisition est née de la fédération d’123 IM  et d’entrepreneurs convaincus de l'intérêt d’un tel investissement aux côtes de Paris Inn Group.

« En tant que partenaire financier très présent dans le secteur de l'hôtellerie, nous sommes heureux de pouvoir accompagner Paris Inn Group pour sa première implantation Européenne en dehors de la France. Nous sommes convaincus de la capacité de Paris Inn Group à faire rayonner cet établissement emblématique, fort de son expertise hôtelière et de son savoir-faire reconnu dans le segment haut-de-gamme» note Antonio Graça, Directeur Associé d’123 IM.

Première implantation européenne pour Maison Albar Hotels, le groupe qui compte déjà trois établissements à Paris et un sous forme de franchise à Chengdu (Chine) est en recherche active de nombreuses opportunités dans les grandes villes d’Europe. Maison Albar Hotels poursuit son développement dynamique avec de prochaines ouvertures prévues à Nîmes (juin 2019), Paris (Automne 2019) et Nice (2021).

Conseils de l’Opération :
- Financement : Hugo Coelho, David Alves, Tiago Ferreira, Luis Lopes et Alexandre Lage (NOVO BANCO) ;
- Conseils juridiques Novo Banco : Filipe Lowndes Marques et Elmano Sousa Costa (MLGTS) ;
- Debt Advisory: Igor Borrego et Michael Madigan (CBRE) ;
- Brokerage : Patrick Saade (JLL) ;
- Conseils financiers : Olivier Boumendil, Daniele Pisani (KPMG) ;
- Conseils techniques : Anda-Maria Craciun, Kevin Braund (GLEEDS) ;
- Conseils juridiques Français : Frédéric Pinet, Alexandre Brossier (DESFILIS) & Pascal SQUERCIONI, Daniel DACRUZ RODRIGUES (FIELDFISHER)
- Conseils juridiques Portugais : Pedro Pereira Coutinho & Maria Leonor Piconez et l’équipe Banque & Taxe (CABINET VDA) ;
- Conseils structuration : Sacha Rubinski (BLUEBEAR) & Christophe Achard & Charles Thomas (INTUITAE)
Partagez sur

Découvrir aussi

$
Merci votre inscription a bien été prise en compte.

Merci de retourner votre appareil