Retour
Nos participations 08 Février 2019

123 IM accompagne SPORTVISION, le spécialiste du marketing sportif

Le spécialiste du marketing sportif SPORTVISION se renforce et accueille 123 IM à son capital
SPORTVISION accélère son développement dans un secteur en croissance

Créée en 2007 par Marc Loison et Jean-Luc Gripond, SPORTVISION développe son expertise dans tous les domaines du marketing sportif et de ses financements. 

Aujourd'hui, SPORTVISION se renforce avec l’entrée à son capital des Fonds gérés par 123 IM. Ce nouveau partenariat va notamment permettre à SPORTVISION de bénéficier du savoir-faire de nouveaux actionnaires expérimentés et d'accélérer son développement en participant encore plus activement à la croissance actuelle du secteur du sportainment.


123 IM poursuit ses investissements dans le secteur du sport

123 IM entend continuer à investir dans les sociétés du secteur du sport, notamment grâce au lancement de LinkSport Capital, un Fonds inédit dédié au sport-santé-bien-être, un marché en forte croissance dans lequel 123 IM transpose son savoir-faire historique.

« SPORTVISION a développé une forte expertise dans le secteur du marketing sportif au cours des 10 dernières années. Nous sommes certains que l’investissement et l’accompagnement d’123 IM lui permettra de franchir une étape supplémentaire dans son développement » note Johann Devaux, directeur associé et membre du comité d’investissement chez 123 IM.


 A propos de SPORTVISION

Agence d'experts en sport marketing, établie depuis 2007, désormais soutenue par 123 IM. Combinaison gagnante et novatrice sur le marché du sport marketing en France et en Europe dans une organisation à taille humaine. SPORTVISION se veut être une plateforme d'optimisation des ressources, en intervenant sur l’ensemble du périmètre du sport business. SPORTVISION propose une expertise dans tous les métiers liés au développement de l’industrie du sport.

A propos d’123 IM

123 IM est une société de gestion indépendante spécialisée dans le capital-investissement, la dette privée et l’immobilier. Elle gère 1,1 milliard d’euros d’actifs et dispose d’un portefeuille de 108 participations. 18 ans de croissance continue ont fait d’123 IM un acteur incontournable du financement et de l’accompagnement des moyennes capitalisations en France et en Europe. Ainsi, depuis sa création en 2001, 123 IM a investi 2 milliards d’euros dans plus de 400 entreprises.

A propos de LinkSport Capital

LinkSport Capital est un Fonds actuellement en cours de levée, géré par 123 IM et dédié au secteur sport-santé-bien-être. Fort d’un comité stratégique emmené par David Douillet (double champion olympique de judo et ancien Ministre des Sports) et composé d’entrepreneurs du sport professionnel, du marketing sportif, de la diffusion, de l’événementiel ou encore de la distribution, les PME accompagnées par LinkSport Capital bénéficieront du savoir-faire de ses membres, positionnant ce Fonds comme un véritable accélérateur de croissance. LinkSport Capital vise une levée de fonds de l’ordre de 50 M€ et a pour objectif de constituer un portefeuille composé de 8 à 12 sociétés. LinkSport vise la réalisation d’un TRI brut de 12% à 15% à l’échéance.
Partagez sur

Découvrir aussi

$
Merci votre inscription a bien été prise en compte.

Merci de retourner votre appareil