Retour
Nos participations 31 Août 2018

Klubb acquiert EGI, spécialisée dans les nacelles pour sapeurs-pompiers

La société KLUBB, qui conçoit et fabrique des nacelles élévatrices sur véhicules légers depuis 2000, devient propriétaire de la société EGI, spécialisée dans la fabrication de camions nacelles pour sapeurs-pompiers. Cette nouvelle acquisition permettra à Klubb d’accélérer son développement international grâce à l’expertise d'EGI en matière de camions nacelles isolées haute tension et de nacelles sur véhicules pour la lutte contre l’incendie.
Une acquisition importante pour de belles perspectives de développement

La société KLUBB, qui conçoit et fabrique les nacelles élévatrices, annonce l’acquisition de la société EGI implantée près de Charleville-Mézières. EGI y emploie 35 personnes sur deux marchés de niches : les bras élévateurs aériens à nacelle contre l’incendie et les travaux sous-tension (18 à 65 m de haut).
 
EGI réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires à l’exportation. Ses produits sont notamment utilisés dans les zones difficiles d’accès au Qatar, en Chine ou encore au Chili pour nettoyer les isolateurs de lignes à haute tension par exemple. EGI possède un savoir-faire unique et reconnu dans le monde entier.

« Cette acquisition nous permettra de développer rapidement une offre de nacelles isolées haute tension, très demandées sur de nombreux marchés internationaux. Nous pourrons ainsi nous positionner sur des pays où nous n’étions pas encore présents et gagner des parts de marché à l’export ». souligne Julien Bourrellis, Président de Klubb.

Les 12.000 m² couverts sur 7ha du site ardennais permettront au groupe d’augmenter sa capacité de production annuelle.
 
« Nous sommes également ravis d’annoncer que nous continuerons, sur ce site, la production des nacelles pour les véhicules de sapeur-pompiers. EGI a su s’imposer comme un acteur majeur sur ce marché et nous sommes fiers d’assurer la continuité de cette activité. » ajoute Julien Bourrellis.
La société Nacelle Assistance et Services, filiale à 100% du Groupe, assurera la maintenance et la réparation de l’ensemble des produits de la société EGI. Tous les techniciens sont en cours de formation sur les spécificités des différents modèles afin d’être en mesure d’intervenir très rapidement quel que soit la réparation nécessaire.

KLUBB est accompagné depuis début 2015 par les Fonds gérés par 123 Investment Managers ainsi que BPI France qui ont investi 3,5M€. Ce partenariat a eu pour objectif de financer l’internalisation d’une partie de la production et le développement de la gamme de nacelles élévatrices, tout en adressant le marché international.
Partagez sur

Découvrir aussi

$
Merci votre inscription a bien été prise en compte.

Merci de retourner votre appareil