Retour
Nos participations 13 Juin 2018

SSD LA COUPOLE COLLECTE 76 TONNES DE MATERIEL MEDICAL POUR LE SENEGAL

Notre partenaire opérateur SSD La Coupole, dirigé par Serge et Alexandra Daninos, qui rassemble 5 établissements, a participé à une collecte de dons de matériel médical pour la ville sénégalaise Keur Barka.
Les 27 et 28 mars 2018, 4 camions ont chargé des fournitures et du matériel médical, des médicaments, des équipements et des vêtements donnés par les EHPAD, les Résidences Services Seniors, les Services à Domicile et les entreprises partenaires lors de 4 étapes à Lille, Paris, Lyon et Marseille.

Au total, ce sont 76 tonnes de dons qui ont ainsi été récoltées. Ces dons seront ensuite conditionnés dans des containers puis transportés par bateau au Sénégal.
Une collecte solidaire qui s'inscrit dans une démarche de développement durable en donnant une seconde vie au matériel usagé et dont les bénéfices sont vitaux pour les populations du Sénégal.

L'amélioration de l'accès aux soins, une meilleure prise en charge de la femme enceinte grâce à de meilleures conditions de travail des équipes soignantes et la possibilité d'élever leur plateau technique : un investissement durable pour la vie sociale des communautés.

« Nous avons constaté que le réseau de santé sénégalais, géré par les mairies et financé très faiblement par l’Etat, repose sur un tissu communautaire avec une case de santé par village et un centre de santé et un hôpital par région » explique Alexandra Daninos, Présidente du Fonds de Soutien La Coupole.

 
Partagez sur

Découvrir aussi

$
Merci votre inscription a bien été prise en compte.

Merci de retourner votre appareil