Back
Our participations 07 May 2019

123 IM a accompagné le Groupe 1981 dans son acquisition

​Les fonds gérés par 123 investment managers prennent une participation minoritaire de 5,5% dans le capital du groupe 1981 pour accompagner sa croissance
Fin avril, le Groupe 1981, premier opérateur radiophonique français indépendant, a annoncé avoir racheté au Groupe AWPG les radios OUI FM, RADIO LIFE et COLLECTOR RADIO. Les 3 radios rejoignent donc, dans la conservation de leur format le 1er Groupe de radios indépendant de France, un développement du Groupe 1981 soutenu par 123 IM. 
 
123 IM a accompagné le Groupe 1981 dans cette acquisition en prenant une participation minoritaire de 5,5% dans le capital. Le Groupe 1981 qui a effectué l’essentiel de sa croissance en externe, accroît ainsi son audience tout en confortant l’identité de chacune de ses radios. Il poursuit son développement en confirmant notamment le dynamisme de son modèle unique.
 
« Nous avons été convaincus par l’équipe dirigeante, le business model des radios indépendantes thématiques et de proximité mais aussi par le potentiel lié au déploiement de la radio numérique terrestre et du DAB+ » précise Julien Meir, Directeur Associé d’123 IM.
 
Pour Jean-Éric Valli, Président du Groupe 1981: « Nous sommes ravis d’accueillir 123 Investment Managers au capital du Groupe, une arrivée qui nous permet de franchir une étape supplémentaire dans notre développement. L’arrivée des radios OUI FM, RADIO LIFE et COLLECTOR est une formidable opportunité pour le Groupe 1981 à un moment où le son n’a jamais été si porteur. Avec nos 10 radios désormais, ayant chacune un format spécifique et complémentaire, nous nous adressons à plus de deux millions d’auditeurs quotidiens et sommes présents avec force sur l’ensemble des canaux de diffusion, hertziens et numériques ». 
 
Grâce au soutien d’123 IM, le Groupe 1981 entend continuer sa croissance organique et externe et va faire bénéficier à ses trois nouvelles radios de son modèle d’organisation qui valorise la structure artistique et rédactionnelle propre à chaque radio et son format original.  Avec ce modèle, le Groupe 1981 est devenu le 1er opérateur radiophonique indépendant avec des résultats solides et va permettre à OUI FM de poursuivre son développement. 
 
Share on

Explore more

$
Thanks for subscribing our newsletter

Please turn your device to a vertical position