Back
Our participations 24 June 2019

123 IM accompagne les Opticiens Mobiles

123 IM accompagne Zazzen, un nouveau genre d'acteur, qui contribue au "bien-grandir" des enfants en proposant différents modes de garde à travers une plateforme propriétaire.
Après avoir réalisé une première levée de fonds de 2,2 millions d’euros en 2015 notamment auprès d’Evolem Start, qui a permis à la société de s’imposer comme le 1er réseau national d’opticiens spécialisés en France et d’atteindre l’équilibre, la jeune société Les Opticiens Mobiles® réalise aujourd’hui une deuxième levée de fonds de 3,2 millions d’euros auprès d’Investir&+, 123 Investment Managers, Amundi via son FCP Amundi Finance et Solidarité, et d’Evolem Start. Cette levée de fonds va permettre à la société d’accélérer son maillage national, de structurer son organisation et de développer des nouveaux services notamment en audition ; elle entend ainsi poursuivre notamment sa mission qui vise à améliorer la santé visuelle et la qualité de vie des personnes sur leurs lieux de vie et de travail.
 
Créée en 2014 par Matthieu Gerber, Les Opticiens Mobiles® a développé un réseau national d’opticiens spécialisés pour intervenir sur les lieux de vie et de travail tant auprès des personnes fragilisées que des personnes actives : à domicile, en EHPAD, en résidences services pour seniors, en établissements et services médico-sociaux et en entreprises.
 
En créant le métier d’Opticien Coordinateur en Santé Visuelle et une école interne, le réseau répond à la double problématique de l’insuffisance des soins et de l’accès à la santé visuelle pour tous et sur tout le territoire, même dans les « déserts médicaux ».
 
Le service proposé est certifié NF Services aux personnes à domicile par l’Afnor et permet notamment de faciliter l’accès à la santé visuelle pour les personnes fragilisées (Grand-Âge et Handicap) et isolées géographiquement ou socialement, via une offre simple, claire, transparente et accessible.
La société intègre l’ensemble de la chaîne de production des paires de lunettes, ce qui lui permet de proposer des équipements de qualité avec des prix accessibles, fixes et identiques sur tout le territoire et non calés sur les forfaits des mutuelles.
 
L’entreprise a développé une plateforme digitale métier pour sécuriser la prise en charge, garantir la traçabilité et libérer un maximum de temps pour les opticiens mobiles du réseau afin qu’ils puissent dédier un maximum de temps au service des clients.
Share on

Explore more

$
Thanks for subscribing our newsletter

Please turn your device to a vertical position