Back
Our participations 24 April 2019

123 IM FAIT L’ACQUISITION DE 2 CAMPINGS 4 ÉTOILES

Les Fonds gérés par 123 IM viennent de faire l’acquisition de 2 campings 4 étoiles situés à proximité immédiate de Royan, qui seront opérés par le Groupe Côté Ô dès la saison 2019.
Deux campings 4 étoiles littoraux dans un environnement naturel privilégié à proximité immédiate de Royan
 
Situés en Charente-Maritime dans une région phare de l’hôtellerie de plein-air à proximité immédiate de la ville de Royan et des plages sauvages de la côte Atlantique, l’Estanquet et les Sables de Cordouan sont des campings mitoyens exploités de manière conjointe classés 4 étoiles totalisant 552 emplacements sur 11 hectares au cœur de la forêt domaniale de la Courbe.
 
« L’Estanquet et les Sables de Cordouan situés dans une région phare du camping dans un environnement privilégié à proximité immédiate des plages de la côte sauvage apportent tout le charme, le confort et les prestations attendues de campings 4 étoiles » explique Jean Labro, Directeur d’investissement chez 123 IM.
 
Equipés d’infrastructures modernes, ces établissements d’hôtellerie de plein air disposent d’un restaurant, un bar, un snack et une épicerie. Les clients ont également à leur disposition un ensemble aquatique de 2 bassins dont un couvert, de toboggans, ainsi que différents équipements sportifs et activités ludiques : terrain de pétanque, terrain de volley, terrain multisports, aires de jeux pour enfants, etc.
 
Le Groupe Côté Ô va donc exploiter ces lieux très privilégiés dans un environnement naturel. La clientèle est à la fois nationale et internationale et l’établissement bénéficie d’une très bonne image auprès de sa clientèle.
 
Côté Ô, un acteur dynamique du secteur du camping
 
123 IM a appuyé le groupe Côté Ô depuis son lancement fin 2016 qui s’est matérialisé par la reprise en 2018 de 3 campings situés en Bretagne (Carnac, Pont-Aven) et Normandie (Mont Saint-Michel). 123 IM renouvelle par son accompagnement à la reprise de l’Estanquet et les Sables de Cordouan sa confiance dans les équipes de Côté Ô, groupe spécialisé dans l’hôtellerie de plein air 3 et 4 étoiles qui propose désormais une offre regroupant 5 campings en France.
 
« Nous travaillons avec les équipes d’123 IM depuis de nombreuses années, cette confiance mutuelle nous a permis de réaliser cette belle opération dans un contexte de marché très concurrentiel. Cette acquisition va nous permettre de compléter notre offre et donc de renforcer notre marque Côté Ô Villages et Clubs. » indique Emmanuel COULOT, co-fondateur de Côté Ô.
 
«123 IM connaît de manière étroite les équipes de Côté Ô pour les avoir accompagnés depuis la création de leur groupe fin 2016. Le rachat de l’Estanquet et les Sables de Cordouan constitue le 4ème et 5ème camping que nous reprenons à leurs côtés en moins d’un an. Cette opération marque donc une véritable relation de confiance qui s’est nouée avec un partenaire opérateur sérieux implanté dans des régions touristiques phares de France » analyse Antonio Graça, Directeur Associé chez 123 IM
 
Le camping, un des secteurs de prédilection d’123 IM
 
Depuis 2010, 123 IM a déployé près de 50 M€ de capitaux dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme de plein-air grâce à des partenariats de qualité dans ce secteur et à un accès privilégié aux opportunités d’investissement.
 
Ces investissements, réalisés aux côtés de partenaires spécialisés disposant d’une expérience solide et reconnue, ont pour objectif d’accompagner des partenaires exploitants dans la montée en gamme de leur établissement en soutenant leurs opérations de rénovation, ou de passage sous enseigne. 123 IM accompagne également ces opérateurs dans leur stratégie de croissance externe avec l’acquisition d’établissements auprès d’indépendants.
 
«Nous avons été en quelque sorte les précurseurs en tant qu’investisseur dans l’hôtellerie de plein-air. En effet, depuis bientôt 10 ans, nous investissons dans des campings en nous focalisant exclusivement sur des établissements haut-de-gamme (3 à 5 étoiles) situés dans des régions touristiques. Ces nouvelles acquisitions illustrent donc parfaitement nos convictions » conclut Xavier Anthonioz Président du Directoire d’123 IM.
Share on

Explore more

$
Thanks for subscribing our newsletter

Please turn your device to a vertical position