Retour

IMMOBILIER

Opérations de promotion immobilière et marchand de biens

Zone géographique

123 Investment Managers investit en France.

Zone géographique

Stratégie

Flèche

123 Investment Managers dispose d’une équipe dédiée qui investit de manière diversifiée dans des opérations de promotion immobilière et de marchand de biens. Les opérations réalisées sont à la fois de type résidentiel et tertiaire, dans la France entière et toujours aux côtés d’une vingtaine de promoteurs sélectionnés pour leur expérience et chacun spécialiste dans leur domaine. 123 Investment Managers applique une sélection rigoureuse des investissements (risques commerciaux, techniques et financiers encadrés) avec une durée d’investissement courte (environ 36 mois).
 

Mode d'investissement

Flèche

123 Investment Managers intervient selon deux modèles, avec deux niveaux de risques différents. D’une part en capital (actions) en direct dans des opérations de promotion immobilière pari passu aux côtés de promoteurs de premier ordre. D’autre part sous forme de financement obligataire des promoteurs pour accompagner leur développement. En fonction des objectifs des investisseurs en termes de risque/rendement et des besoins des promoteurs, 123 Investment Managers structure des financement adaptés.

Exemples d'investissement

Nafilyan & Partners

Promoteur immobilier à Paris et en Île de France

En savoir plus

Redman

Spécialiste de la construction, promotion et gestion immobilière

En savoir plus

Bécarré Développement

Promoteur immobilier en Île de France et en Outre-mer

En savoir plus
Partagez sur

Découvrir aussi

CAPITAL-DEVELOPPEMENT

Financer le développement et la transmission de PME établies

Agenda
Merci votre inscription a bien été prise en compte.

Nafilyan & Partners

Redman

Bécarré Développement

Présentation de la société

Nafilyan & Partners, créée en 2014 par Guy Nafilyan, ancien Président de Kaufman & Broad, et Bruce Karatz, développe des opérations de promotion immobilière, uniquement à Paris et en Ile-de-France. Son objectif est de construire 1.500 logements par an pendant 5 ans : des logements traditionnels en accession à la propriété, des logements situés en zone ANRU, des logements intermédiaires et des logements sociaux. La société développera également des résidences gérées et des opérations sélectives d'immobilier de bureaux de 5.000 à 10.000 m2.

L'intervention d'123 Investment Managers

123 Investment Managers a accompagné le lancement de Nafilyan & Partners en 2014 avec sept de ses Fonds d’investissement en entrant au capital de l’entreprise aux côtés de plusieurs autres investisseurs  à hauteur de 25%. Les autres investisseurs sont Tikehau Capital Advisors, la Caisse d’Épargne de Picardie et la Caisse d’Épargne Provence-Alpes-Corse. Depuis, 123 Investment Managers réalise également régulièrement des opérations de promotion immobilière en direct aux côtés de Nafilyan & Partners, sous forme de Club Deal.

Présentation de la société

Le groupe Redman a été créé en 2007. Il est spécialisé dans les métiers de la construction, de la promotion et de la gestion immobilière. Ce groupe s’est développé dans divers segments à travers des filiales dédiées : logement, bureaux, centres commerciaux, hôtels et constructions à impact environnemental maîtrisé.

L'intervention d'123 Investment Managers

Redman Promotion a effectué une levée de fonds auprès de 123 Investment Managers en 2010. Cette levée de fonds a permis la création de deux filiales dédiées, spécialisées respectivement en bureaux et logements. Ces structures possèdent des équipes mixtes intégrant des collaborateurs de Redman Promotion et de nouveaux profils. 123 Investment Managers accompagne également Redman en tant que co-investisseur en direct dans des opérations hôtelières.

Présentation de la société

Bécarré Développement, filiale du Groupe Bécarré, a vocation à réaliser des opérations de promotion immobilière, à la fois de bureaux et de logements en Île de France et dans les départements d’outre-mer. En décembre 2013, Bécarré Développement a fait sa première acquisition : un immeuble à Levallois pour une transformation de bureaux en logements.

L'intervention d'123 Investment Managers

123 Investment Managers s’est associé à ce partenaire de premier plan afin d’étendre son champ d’action dans le domaine de la promotion immobilière en Ile-de-France . 123 Investment Managers a créé une structure en partenariat avec le Groupe Bécarré pour financer plusieurs projets, notamment deux : Le Carré Brimont, une résidence séniors à Chatou dans les Yvelines, et So Home, un collectif résidentiel en accession privé à Levallois Perret.

Dans la même catégorie

  • Nafilyan & Partners

    Promoteur immobilier à Paris et en Île de France

    En savoir plus
  • Redman

    Spécialiste de la construction, promotion et gestion immobilière

    En savoir plus
  • Bécarré Développement

    Promoteur immobilier en Île de France et en Outre-mer

    En savoir plus

Merci de retourner votre appareil