Découvrez Pams, notre société de gestion dédiée à la multigestion !
Logo 123 jaune
Icone calendrier

Horizon d'investissement cible**

6 ans prorogeable 2 x 1 an**

Icone calendrier

TRI NET cible**

> 8%**

Icone portefeuille

ACCESSIBLE À PARTIR DE*

Parts A1 : 5 000€ Parts A2 : 250 000€

Icone éligibilité

Éligibilité***

Assurance-Vie et PEA-PME, compte titres nominatif pur et administré.

Le Fonds investira au minimum 50% et au maximum 90% de son actif dans des émissions obligataires non cotées avec ou sans proximité d’accès au capital (obligations convertibles, échangeables ou remboursables en actions, obligations à bons de souscription d’actions, obligations simples, avances en compte courant).

L’objectif du Fonds est de détenir ces obligations jusqu’à leur échéance. Néanmoins, selon les cas, ces obligations pourront donner accès directement au capital des entreprises cibles qui les auront émises, via des mécanismes de bons de souscription ou de conversion, d’échanges et de remboursement de ces obligations en actions ou toute autre valeur mobilière donnant accès au capital.

  • Article 8, au sens du Règlement Européen 2019/2088

FCPR fiscal qui permettra aux Investisseurs français de bénéficier d’avantages fiscaux visés aux articles 163 quinquies B I et II, 150-0 A, 38-5 2° et 219 I a sexies du CGI.***

  • Risque de perte en capital : la performance du Fonds n’est pas garantie et le capital investi par le porteur de parts du Fonds pourrait ne pas lui être restitué.Risques en matière de durabilité
  • Risque de liquidité : le Fonds étant principalement investi dans des titres par nature peu ou pas liquides, il pourrait ne pas être en mesure de vendre à court terme certains de ses actifs. Le rachat des parts par le Fonds pourrait donc ne pas être immédiat.
  • Risques en matière de durabilité : les risques en matière de durabilité désignent, conformément au Règlement SFDR, un événement ou une situation dans le domaine environnemental, social, ou de la gouvernance qui, s’il survient, pourrait avoir une incidence négative, réelle ou potentielle, sur la valeur des investissements réalisés par le Fonds.La Société de Gestion prend en compte les risques en matière de durabilité. Plus spécifiquement, elle intègre ceux qu’elle estime pertinents, importants ou susceptibles de le devenir dans les processus de prise de décision d’investissement, en suivant notamment la démarche élaborée par la Société de Gestion à chacune des quatre phases de l’activité d’investissement. Les modalités de prise en compte des risques de durabilité, le périmètre des enjeux pris en compte, les contrôles de mise en oeuvre sont formalisés dans la politique de gestion des risques de durabilité de la Société de Gestion, telle que figurant sur le site internet de la Société de Gestion.Le Fonds étant principalement investi dans des titres par nature peu ou pas liquides, il pourrait ne pas être en mesure de vendre à court terme certains de ses actifs. Le rachat des parts par le Fonds pourrait donc ne pas être immédiat.

Les autres facteurs de risque sont détaillés dans le Règlement du Fonds.

Les bons fonds font les histoires extraordinaires

Découvrez quelques entreprises accompagnées

No items found.

Les actus
du fonds

No items found.

Avertissements

* Investir dans le capital investissement présente des risques de perte en capital et d'illiquidité. Pour les FPS, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-27 du Règlement Général AMF. Pour les FPCI, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-49 du Règlement Général AMF. Pour les OPPCI, le Fonds est réservé à des investisseurs professionnels uniquement, articles L533-16 et D533-11 du Code Monétaire et Financier. Pour les FPCR, le Fonds est réservé aux investisseurs autorisés, conformément au Règlement. Article L.214-28 du Code monétaire et financier.

** Le rendement et l’horizon d’investissement ne sont pas garantis et ne constituent qu’un objectif de gestion. TRI net de frais incluant carried.

*** Les avantages fiscaux sont présentés à titre indicatif et ne constituent pas un conseil de la part de la société de gestion. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et les dispositifs présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement. Les investisseurs doivent consulter leurs propres conseils au préalable d’un investissement.

Ceci est une communication publicitaire. Veuillez-vous référer au prospectus du FIA avant de prendre toute décision finale d’investissement.

Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.