Logo 123 violet

Chez 123, être expert ne s'improvise pas

Le tourisme : un secteur majeur pour la France (1)

En France, le Tourisme est un secteur majeur de l’économie (7% du PIB national en 2019) et représente 2 millions d'emplois directs et indirects. Grâce à la diversité de ses paysages, la variété de ses sites naturels, la richesse exceptionnelle de son patrimoine historique, artistique, gastronomique et culturel ainsi que sa position géographique et son climat, la France est la première destination touristique mondiale, avec 90 millions de touristes étrangers accueillis en 2019.

123 IM : Un acteur incontournable du Tourisme en France

Depuis plus de 10 ans, 123 IM accompagne dans toute la France des entrepreneurs reconnus et expérimentés dans le secteur de l'hôtellerie, hôtellerie de plein air, et loisirs. 123 IM contribue au financement de leur stratégie de repositionnement, de montée en gamme, de réorganisation capitalistique et / ou de croissance externe dans une logique de développement de plateforme multisites.

123 IM a investi plus de 550M€ dans le secteur du tourisme depuis l’origine, aux côtés de plus de 60 d’entrepreneurs, pour une valeur d’entreprise globale supérieure à 2 milliards d’euros.

Mode d’intervention

123 IM intervient aux côtés des entrepreneurs en fonds propres ou quasi-fonds propres sur le long terme avec une logique d’alignement d’intérêts. La proposition de création de valeur repose sur un accompagnement complet, une approche sur-mesure des opérations, et une volonté de partager la valeur.

Notre coeur de cible

Quelques chiffres clés*

232
hôtels financés
81
campings financés
+41k
chambres et emplacements financés
45
partenaires
+ de 500 millions d'euros
investis

Avertissements

Sources

* Les investissements passés ne présagent pas des investissements futurs. Les performances passées ne présagent pas des performances futures.
** Investir dans le capital investissement présente des risques de perte en capital et d'illiquidité. Pour les FPS, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-27 du Règlement Général AMF. Pour les FPCI, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-49 du Règlement Général AMF. Pour les OPPCI, le Fonds est réservé à des investisseurs professionnels uniquement, articles L533-16 et D533-11 du Code Monétaire et Financier.

(1) Atout France, Insee, Unwto

Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.