Logo 123 violet
Icone calendrier

Horizon d'investissement cible**

8 ans, prorogeable 2 fois 1 an soit 10 ans au maximum

Icone calendrier

Rendement annuel cible**

10%

Icone portefeuille

ACCESSIBLE À PARTIR DE*

100 000€

Icone éligibilité

Éligibilité***

Nominatif pur, Assurance Vie Lux., Compte Titres

Stratégie d'investissement
  • Accompagnement de partenaires reconnus dans leur politique de croissance externe autour de marques fortes
  • Investissement dans des PME et ETI de l’économie présentielle au fort ancrage régional
Création de valeur
  • Repositionnement & adaptation de l’offre
  • Améliorations opérationnelles et digitalisation
  • Optimisation de la structure commerciale
  • SFDR Article 8 au sens du Règlement européen 2019/2088 sur la publication d'informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers
  • Implication de l’équipe de gestion avec une indexation du carried interest des gérants sur l’amélioration d’Indicateurs Non Financiers regroupés en 3 rubriques principales : insertion professionnelle, partage de la valeur, transition énergétique

Fiscalité des plus-values mobilières sauf cas particuliers.

Les avantages fiscaux sont présentés à titre indicatif et ne constituent pas un conseil de la part de la société de gestion. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et les dispositifs présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement. Les investisseurs doivent consulter leurs propres conseils au préalable d’un investissement.

Risque de perte en capital

Il est rappelé que ni le capital investi, ni le niveau de performance ne font l'objet de garantie ou de protection. Le capital initialement investi dans le FPCI peut ne pas être intégralement restitué en tout ou partie. L’investissement ne doit pas être réalisé si l’investisseur concerné n’est pas en mesure de supporter les conséquences d’une telle perte.

Risque lié à la gestion discrétionnaire

Le style de gestion pratiqué par le FPCI repose sur la sélection des établissements liés au secteur du Tourisme. Il existe un risque que le FPCI ne soit pas investi, directement ou indirectement, à tout moment, sur les établissements les plus performants. La performance du FPCI peut être inférieure à l’objectif de gestion. La valeur liquidative de du FPCI peut avoir, par conséquent, une performance négative.

Risque de liquidité

Ce placement est considéré comme peu liquide : de part la nature du véhicule d’investissement ; le FPCI est un fonds fermé avec des possibilités de sortie anticipée limitées et pénalisantes. Les investissements du FPCI sont par ailleurs eux-mêmes par nature assez illiquide.

Risques liés au secteur du Tourisme

Les investissements réalisés par le FPCI seront soumis aux risques inhérents à la détention et à la gestion de sociétés actives sur le secteur du Tourisme.

Il existe plusieurs facteurs de risques pouvant avoir un impact négatif sur ce secteur d’activité et donc sur la valeur des Sociétés du Portefeuille dans lesquelles investira le Fonds, notamment ceux liés à la fréquentation des différents établissements. En effet, la rentabilité d’une société du secteur touristique étant fortement corrélée à sa fréquentation, si la fréquentation des villes des établissements sélectionnés venait à être réduite de manière drastique, par exemple dans l’hypothèse d’un acte de terrorisme, d’une crise sanitaire de type Covid-19, d’un évènement entraînant une pollution importante, ou tout autre évènement susceptible de nuire à la fréquentation de la ville concernée, l’activité des sociétés en serait affecté et cela aurait un impact significatif sur sa stratégie globale, ses résultats financiers et sa rentabilité.

Les bons fonds font les histoires extraordinaires

Découvrez quelques entreprises accompagnées

No items found.

Documentation

Documentation accessible sur simple demande auprès de notre service clients.

Les actus
du fonds

No items found.

Avertissements

* Investir dans le capital investissement présente des risques de perte en capital et d'illiquidité. Pour les FPS, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-27 du Règlement Général AMF. Pour les FPCI, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-49 du Règlement Général AMF. Pour les OPPCI, le Fonds est réservé à des investisseurs professionnels uniquement, articles L533-16 et D533-11 du Code Monétaire et Financier.

** Le rendement et l’horizon d’investissement ne sont pas garantis et ne constituent qu’un objectif de gestion.

*** Les avantages fiscaux sont présentés à titre indicatif et ne constituent pas un conseil de la part de la société de gestion. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et les dispositifs présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement. Les investisseurs doivent consulter leurs propres conseils au préalable d’un investissement.

Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.