Logo 123
Logo de la participation
Icone dirigeant

DIRIGEANT

Jean Pellet

Icone calendrier

DATE D'INVESTISSEMENT

15/3/2013

La centrale photovoltaïque d’Ortaffa, située dans les Pyrénées-Orientales, a été mise en service au dernier trimestre 2013. Composée de plus de 289.000 modules elle produit chaque année 35 GWh, l’équivalent de la consommation de 15.000 habitants soit une économie d’environ 10.000 tonnes de gaz à effet de serre par an. Le parc d’Ortaffa concilie production d’électricité renouvelable et dynamisme agricole: trois chartes ont été signées avec des acteurs locaux : mise à disposition du site pour l’élevage d’environ 200 brebis Rouge du Roussillon ; installation des ruches d’un apiculteur local sur le site pour la production de miel certifié agriculture biologique ; replantation de 43 hectares de vignes AOC sur des terroirs de meilleure qualité.

Les Fonds d'123 IM accompagnent le partenaire dans l'acquisition de la centrale photovoltaïque d’Ortaffa.

La centrale photovoltaïque d’Ortaffa a été développée et construite par Juwi Enr(désormais Neoen), aujourd’hui 123 IM en est propriétaire à 100%. Elle est maintenue et exploitée par Neoen et ses sous-traitants locaux. En phase d’exploitation depuis 2013, cet actif génère un chiffre d’affaires important (5 millions d’euros par an) et régulier dans son territoire.

No items found.
No items found.
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.