Nouvelle opportunité : découvrez notre fonds de fonds diversifié FCPR Private Assets Multi Stratégies !
Logo 123
Logo de la participation
Icone dirigeant

DIRIGEANT

Jean-Yves Grandidier

Icone calendrier

DATE D'INVESTISSEMENT

8/9/2022

Nous avons accompagné Valorem dans le cadre d’une levée de fonds d'un montant de 150 000 € dédiée au développement du projet agrivoltaïque de Beaumont-Louestault, en Indre-et-Loire. L’objectif de l’opération, réalisée via Lendosphere en financement participatif, est de financer les études de faisabilité du projet. VALOREM a identifié un site favorable à l’installation de panneaux photovoltaïques à l’ouest de la commune de Beaumont- Louestault sur un site d’une centaine d’hectares, actuellement non exploité. VALOREM a proposé au conseil municipal un projet innovant associant activité agricole et production d’électricité. En novembre 2020, le conseil municipal a délibéré favorablement au lancement des études de faisabilité. Une étude agricole a été lancée en 2021 afin de caractériser le potentiel agronomique des terres et d'identifier les cultures adaptées au sol et à un projet agrivoltaïque. Plusieurs exploitants agricoles ont manifesté leur intérêt. Deux projets agricoles ont émergé et prévoient notamment de développer une production fourragère et un élevage ovin. Ces activités seront au cœur du projet qui sera élaboré en concertation avec les partenaires agricoles. Le dépôt de la demande de permis de construire est en cours.

Lendosphere a structuré un financement en minibons de 150 000 € dont l'émetteur est VALOREM, opérateur français reconnu et pionnier sur le financement participatif. Plus de 160 investisseurs ont ainsi prêté à VALOREM pour contribuer au financement des études de faisabilité du projet agrivoltaïque de Beaumont-Louestault.

Opérateur français et indépendant, VALOREM accompagne les territoires dans la valorisation de leurs ressources énergétiques renouvelables depuis 1994. Valorem compte 400 collaborateurs, et 5,5 GW de projets en développement en portefeuille. En 2021, le chiffre d'affaires de VALOREM s'élève à 101 millions d'euros. Pionnier de l'éolien en France, le groupe intervient du développement à l'exploitation et la maintenance de projets éoliens, solaires et de petite hydroélectricité, d'écosystèmes locaux pour la production d'hydrogène vert, en France et à l'international. Le groupe œuvre également au développement des énergies marines et de l'éolien en mer.

No items found.
No items found.
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.