Logo 123 violet
Logo de la participation
Icone dirigeant

DIRIGEANT

GARY ANSSENS

Icone calendrier

DATE D'INVESTISSEMENT

19/7/2017

Créé en 2008 par Gary Anssens, autodidacte et ancien champion de BMX, le site e-commerce Alltricks est dans un premier temps dédié à l’univers du vélo (VTT, Vélo de route, BMX, Fixies, Cyclosport, Cyclo cross) et à la vente de pièces détachées, avant de s’ouvrir, plus récemment, à celui de la course à pied, ce qui lui permet de commercialiser à la fois des articles de sport comme des produits plus orientés mode ou lifestyle.

À l’occasion de son 4ème tour de table d’un montant de 7,3M€, les Fonds gérés par 123 IM accompagnent Alltricks pour accélérer son internationalisation qui représente 20% de son chiffre d'affaires.

Déjà présent dans 70 pays, Alltricks voudrait se développer en particulier en Italie, en Allemagne et en Belgique pour tenter de devenir l'un des champions européens sur un marché d'e-commerce du vélo encore très fragmenté. Mais les ambitions de Alltricks ne s’arrêtent pas là puisque cette augmentation de capital devrait permettre également de développer ses marques propres et de proposer de nouvelles offres à destination des professionnels. En effet, riche déjà de 500 marques et de 60 000 références proposées sur la plateforme disponible dans 70 pays, le site souhaite élargir son offre à l'automne en collaborant notamment avec des marques peu présentes sur le Web et en quête de partenaire pour se développer online.

No items found.
No items found.
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.