Nouvelle opportunité : découvrez notre fonds de fonds diversifié FCPR Private Assets Multi Stratégies !
Logo 123 violet
Logo de la participation
Icone dirigeant

DIRIGEANT

Adrien Gloaguen

Icone calendrier

DATE D'INVESTISSEMENT

13/5/2023

Le Camping, sans enseigne, dispose d’une infrastructure complète en ligne avec les standards d’un camping 4 étoiles : deux aires de jeux et un espace aquatique de 138m2 réparti sur 4 bassins avec toboggans, une zone bien être composée d’un hammam, un sauna, un jacuzzi, un bar/restaurant, une épicerie, et une laverie ;​

Le camping est dans un état correct, cependant, peu de rénovations ont été réalisées ces dernières années par l’actuel propriétaire. Ainsi, une enveloppe de travaux de 400k€ est prévue pour changer le mobilier et rafraîchir la partie restauration. De plus, un plan de renouvellement du parc de mobil-homes existant, ainsi que l’acquisition de nouveaux mobil-homes sont prévus. L’ensemble de ces éléments, ainsi qu’une montée en gamme des services et une amélioration de la commercialisation devraient permettre d’augmenter le taux d’équipement du camping, son chiffre d’affaires et sa rentabilité.

L’opération consiste en l’acquisition du foncier, de l’immobilier et du fonds de commerce d’un camping 4* de 96 emplacements, situé en front de mer sur une surface d’environ 4 hectares, et donnant accès à une plage privée dans les Côtes-d’Armor.​

Fondé en 2008, le Groupe Touriste se positionne sur le segment des boutiques hôtels de niche. La philosophie est de proposer un hébergement de qualité, confortable, dans un cadre à la décoration novatrice tout en ayant un rapport-qualité prix le plus juste. Depuis l’origine, Adrien Gloaguen, le fondateur du Groupe, a ainsi acquis, repositionné, opéré et détenu des participations dans une dizaine de boutiques hôtels de 35 à 60 chambres du centre parisien.

Conscient des opportunités que représente le marché de l’Hôtellerie de Plein Air (HPA) et des synergies possibles avec son activité hotellière et la marque Touriste, notre partenaire souhaite développer une plateforme de campings dans les prochaines années. L’opération présentée ci-dessus constitue donc la première étape dans le développement de Touriste dans le secteur de l’Hôtellerie de Plein Air.

Le Groupe Touriste détient et exploite donc à l’heure actuelle 8 hôtels à Paris, et un camping en Bretagne.

No items found.
No items found.
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.