Logo 123 violet
Logo de la participation
Icone dirigeant

DIRIGEANT

Christian PIERREL

Icone calendrier

DATE D'INVESTISSEMENT

6/2/2020

Ce groupe familiale créé en 1985 est un acteur incontournable de l’hôtellerie dans la région Grand-Est et créateur d’emplois avec plus de 220 collaborateurs. La formation d’architecte de Christian Pierrel a été un levier robuste dans la croissance du groupe grâce à une internalisation de l’ensemble des travaux. La proximité des établissements et l’organisation interne permettent une réelle mutualisation de coûts. Le Groupe Vosgien d’Hôtellerie est aujourd’hui structuré avec l’ensemble des fonctions support en place pour poursuivre son développement.

À travers une prise de participation minoritaire, 123 IM a mené les négociations avec le bloc cédant et réorganise le capital de Groupe Vosgien d’Hôtellerie aux côtés de l’actionnaire fondateur qui conservera la gestion opérationnelle du groupe.

Le Groupe détient 25 hôtels dont 23 murs et fonds de commerce et 2 fonds de commerce seuls totalisant 1 586 chambres. Les actifs sont situés dans la région Grand Est, première région tournée vers l’Europe, dont sept établissements dans les trois principales agglomérations d’Alsace et de Lorraine : Strasbourg, Nancy et Metz. Le Groupe Vosgien d’Hôtellerie constitue un portefeuille d’hôtels diversifiés à forte notoriété représentant les principales marques historiques du groupe hôtelier Accor allant de l’établissement économique à l’établissement haut de gamme (Mercure, Ibis Styles, Ibis, Ibis Budget, et F1).

No items found.
No items found.
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.