Logo 123 violet
Logo de la participation
Icone dirigeant

DIRIGEANT

Fréderic DE BREM

Icone calendrier

DATE D'INVESTISSEMENT

15/12/2015

Ce chalet contemporain 4 étoiles sous enseigne Mercure se situe au pied du glacier des Bossons, à quelques minutes du Téléphérique de l’Aiguille du Midi et du train de la Mer de Glace. Il dispose de 89 chambres modernes et spacieuses. L’établissement est également équipé d’un espace forme, un sauna, d’une piscine couverte et d’un jacuzzi avec vue Mont Blanc. Il a été intégralement rénové et à rouvert en janvier 2017.

En fin d’année 2015, les Fonds gérés par 123 IM ont investi aux côtés d’Algonquin dans l'acquisition de l’hôtel Mercure Les Bossons à Chamonix. Cet investissement sous forme d’augmentation de capital a notamment permis de financer la rénovation complète des chambres ainsi que des salles de bain mais également les travaux considérables d’isolation phonique et thermique de l’immeuble. L’objectif est d’améliorer la fréquentation de l’établissement et les performances financière. Les Fonds gérés par 123 IM ont également investi aux côtés d’Algonquin dans la résidence 4 étoiles Les Chalets de Rosaël, située à Val Thorens ainsi que dans trois hôtels à Reims aujourd’hui cédés.

Algonquin, est un opérateur et investisseur hôtelier qui assure en 2018 la gestion de 43 hôtels classés 3, 4 et 5 étoiles en Europe représentant plus de 7 500 chambres. Créé en 1998, Algonquin s’appuie sur des équipes dont elle dispose en interne pour gérer les hôtels qu’il acquiert. Le groupe identifie des opportunités d’investissement hôtelier et les met en œuvre pour le compte de joint-ventures qu’il forme avec des partenaires investisseurs de différentes natures. Algonquin assure ensuite lui-même la gestion des hôtels sous-jacents en s’appuyant sur ses propres équipes. Fort de cette expérience et de cette expertise, Algonquin peut offrir à ses partenaires une capacité d'investissement à leurs côtés ainsi qu'une prise en charge des problématiques opérationnelles propres à cette classe d'actifs.

No items found.
No items found.
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.