Logo 123 violet
Logo de la participation
Icone dirigeant

DIRIGEANT

Christian ROUSSEAU et Lars BACKHAUS

Icone calendrier

DATE D'INVESTISSEMENT

15/6/2016

L’Ibis Montbéliard est un hôtel 3 étoiles de 71 chambres situé près de la zone d’activité de Montbéliard et exploité par l’opérateur hôtelier SomnOO. Cet hôtel s’adresse d’avantage à une clientèle d’affaires que de tourisme, notamment en raison de sa proximité avec l’usine PSA de Sochaux. En effet, Montbéliard est une zone qui bénéficie de perspectives économiques positives, notamment grâce au projet d’investissement de PSA Peugeot Citroën.

Une vingtaine d’investisseurs ont souscrit à travers un Club Deal en juin 2016 à l’augmentation de capital de la société détenant les murs et le fonds de commerce de l’hôtel, afin de renforcer les fonds propres de la structure. Réalisé aux côtés du groupe SomnOO, un spécialiste de l’exploitation d’hôtels dynamiques situés en région, cet investissement a permis de financer en partie le développement de l’activité de cet établissement.Créé en 2015 et dirigé par deux anciens cadres-dirigeants d’Accor et Louvre Hotels, Christian Rousseau et Lars Backhaus, cumulant tous deux 40 ans d’expérience financière et opérationnelle dans le secteur hôtelier, SomnOO compte aujourd’hui plus de 200 employés.Depuis janvier 2016, 123 IM a accompagné le groupe SomnOO dans l’acquisition majoritaire des murs et fonds de commerce de 26 hôtels classés entre 2 et 3 étoiles, notamment sous enseigne Ibis et Ibis Budget et répartis dans sept régions françaises. Au global, l’ensemble des hôtels du groupe financés par 123 IM totalise 1 500 chambres.

Le Groupe SomnOO a été créé en 2015, il est dirigé par deux anciens cadres-dirigeants d’Accor et Louvre Hotels, Christian Rousseau et Lars Backhaus, cumulant tous deux 40 ans d’expérience financière et opérationnelle dans le secteur hôtelier. Le Groupe hôtelier finance, détient, développe et exploite un parc hôtelier de 25 établissements, totalisant près de 1 500 chambres pour un chiffre d’affaires global de 23 M€. Ces hôtels se situent dans des villes françaises de taille moyenne et sont classés entre 2 et 4 étoiles, sous des marques fortes : Première Classe, Ibis Budget, Ibis Styles ou Ibis. L’objectif de Somnoo est dedévelopper, valoriser et soutenir la croissance des régions dans lesquelles ils sont implantés au travers d’une plateforme de gestion tournée vers l’expertise, l’innovation et la proximité. SomnOO compte en 2018 plus de 200 employés.

No items found.
No items found.
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.