Logo 123 violet
Logo de la participation
Icone dirigeant

DIRIGEANT

Valéry GREGO

Icone calendrier

DATE D'INVESTISSEMENT

18/12/2015

Situé dans l’un des quartiers les plus touristiques de la capitale française, l’hôtel Pigalle 4* vise une clientèle jeune et branchée, à la recherche de boutiques hôtels avec une identité forte qui permettent une expérience au-delà du simple séjour. L’établissement s’inscrit dans une optique d’hôtel de quartier, il dispose de 40 chambres pour offrir une expérience unique et permettre de découvrir l’esprit du quartier Pigalle. Plus qu’un simple lieu où dormir, Le Pigalle propose une expérience: le quartier avec son passé à la fois glorieux et sulfureux, se ressent dans chaque pièce, du lobby aux chambres en passant par le bar.

En 2014, les Fonds gérés par 123 IM ont co-investi aux côtés de Perseus dans l'acquisition « murs et fonds » d’un hôtel du quartier de Pigalle à Paris. Longtemps sous-exploité et vieillissant, l'hôtel présentait un intérêt stratégique d'être situé dans un quartier en forte mutation et d'offrir de fortes perspectives de revalorisation. Sous l'impulsion d'une nouvelle équipe managériale, l'hôtel a connu d’importants travaux de rénovation ont permis à l'hôtel d'exprimer sa pleine mesure et de revoir son positionnement. Après un peu moins d’un an de travaux, l’hôtel a ouvert ses portes à l’automne 2015 et affiche désormais 4 étoiles.Par le passé, 123 IM a déjà participé à la reprise de 7 autres établissements aux côtés de Perseus : Hôtel des 3 vallées (4*) à Courchevel, Hôtel Fitz Roy (5*) et Hôtel Val Thorens (4*) à Val Thorens et enfin Hôtel Franklin (3*) à Montreuil, en proche banlieue parisienne, l’hôtel Le Val Thorens au domaine des Trois Vallées, l’hôtel Alpaga (5*) à Megève, Les roches rouges (3*) à Cannes. 123 IM continuera à accompagner Perseus dans sa croissance pour à travers de nouveaux projets hôteliers. Aujourd’hui, la société a été cédée à un multiple de 1,29x* et un TRI brut de sortie de 8%*

Perseus est un opérateur hôtelier indépendant créé en 2011 par Valéry Grégo. En 2018 le groupe possède 7 hôtels haut de gamme entre 4 et 5 étoile en France, représentant un total de 385 chambres, et prévoit de s'étendre considérablement en Europe sur les 10 prochaines années. L'équipe de direction de Perseus est composée de professionnels hautement qualifiés et hautement engagés, dont la plupart sont impliqués dans l'entreprise depuis le tout début. Opérant son activité sur un créneau Life Style, son approche incarne une volonté de partager des valeurs, des idées et des histoires en faisant vivre le hôtels en résonnance avec les lieux ou les quartiers dans lesquels ils se situent.

No items found.
No items found.
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.