Logo 123 violet
Logo de la participation
Icone dirigeant

DIRIGEANT

Jean-Philippe CARTIER

Icone calendrier

DATE D'INVESTISSEMENT

21/10/2015

Construit au début du XXème siècle, l’hôtel Mont-Blanc est un établissement historique de Chamonix, entièrement rénové entre 2011 et 2013 pour se repositionner sur le segment luxe 5 étoiles. L'établissement a été repris en 2015 par le groupe H8 Collection. L’hôtel bénéficie d’un emplacement idéal au cœur de Chamonix et dispose de 40 chambres d’une superficie moyenne de 35m². Son spa, sa piscine extérieure, son espace jacuzzi, ses 3 salles de séminaire, sa salle de sport et son restaurant redynamisé par le chef Mickey Bourdillat en font un des hôtels les plus prestigieux de la région.

Une vingtaine d’investisseurs ont souscrit à travers un Club Deal en octobre 2015 à l’augmentation de capital de la société exploitante détenant le fonds de commerce de l’hôtel, afin de renforcer les fonds propres de la structure. Réalisé aux côtés du groupe H8 Collection, un spécialiste de l’exploitation d’hôtels de luxe, cet investissement a permis de financer l'acquisition de cet établissement.123 IM a cédé sa participation au Groupe H8 Collection en octobre 2018. Aujourd’hui, la société a été cédée à un multiple de 1,30x* et un TRI brut de sortie de 9,5%*.

H8 Collection est un groupe hôtelier de luxe créé en 2014 par Jean-Philippe Cartier et dont la vocation est de valoriser le patrimoine français en se concentrant sur des lieux rares et d'exception. Avec plus de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires, H8 Collection a fait l'acquisition et assure en 2018 la gestion de huit établissements, classés entre 4 et 5 étoiles et répartis sur toute la France notamment à Chamonix, Paris, Uzès, ou encore Saint-Tropez. En 2018, le Groupe emploie près de 250 personnes et prévoit de poursuivre son développement en réalisant des acquisitions d’établissements d’exception sur l’hexagone.

No items found.
No items found.
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.