Nouvelle opportunité : découvrez notre fonds de fonds diversifié FCPR Private Assets Multi Stratégies !
Logo 123 violet
Logo de la participation
Icone dirigeant

DIRIGEANT

Adrien Gloaguen

Icone calendrier

DATE D'INVESTISSEMENT

15/3/2023

L’hôtel dispose d’un petit coin salon avec un bar au rez-de-chaussée et un espace petit-déjeuner en sous-sol. L’offre hébergement est composée de trois catégories de chambre : Chambre Double Classique, Chambre Double Club et Chambre Triple, en ligne avec les standards du marché parisien.

Huit chambres adjacentes bénéficient d’un petit hall d’entrée permettant de proposer une offre familiale pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes.

L’hôtel est détenu depuis une dizaine d’années par son propriétaire actuel , qui après avoir réalisé une rénovation complète de l’hôtel en 2013, a régulièrement entretenu l’actif offrant ainsi une structure immobilière saine. Une enveloppe de 600k€ dédiée à la décoration, au mobilier et aux accessoires est cependant nécessaire pour positionner l’hôtel en un boutique hôtel 4 étoiles. L’hôtel sera exploité par notre partenaire, le Groupe Touriste, présidé par Adrien Gloaguen.

123 IM accompagne Adrien Gloaguen dans cette opération. Elle consiste en l’acquisition du fonds de commerce d’un établissement 3* de 27 chambres, idéalement situé dans le 17 arrondissement de Paris, tout proche de l’Arc de Triomphe.

Fondé en 2008 par Adrien Gloaguen, fils du fondateur du célèbre « Guide du Routard », le Groupe Touriste se positionne sur le segment des boutiques hôtels de niche, à mi-chemin entre les hôtels 5* et les hôtels de chaine standardisés.que reprise d’actifs, Touriste repositionne l’hôtel en insistant sur une décoration moderne et unique, déploie une forte communication en amont du projet, augmente sa visibilité sur tous les canaux, puis investit dans les ressources de personnels et de services adaptés à sa classification. Touriste détient aujourd’hui 8 établissements (7 à Paris et 1 à Londres), et a cédé 3 actifs depuis 2021.

123 IM accompagne le groupe dans son développement depuis décembre 2021 avec le financement de 3 opérations parisiennes, pour un encours total de 4,8M€.

L’opération présentée ci-dessus consiste en un re positionnement d’un actif hôtelier 3* dans Paris en un boutique hôtel 4*, soit une opération en parfaite adéquation avec la stratégie du Groupe Touriste.

No items found.
No items found.
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.