Logo 123 violet
Logo de la participation
Icone dirigeant

DIRIGEANT

Kathryn POUGET

Icone calendrier

DATE D'INVESTISSEMENT

13/6/2017

L’hôtel Mercure Toulouse Sud est un hôtel 4 étoiles disposant de 90 chambres et se situe sur le site de l'Oncopole et à 15 minutes du centre ville de Toulouse. Etablissement moderne et haut de gamme, cet hôtel dispose également d'un bar, d'espaces de travail et d'un salon de réunion. Il s’agit d’un établissement dédié à une clientèle d’affaires, donc moins sensible aux aléas du tourisme.

Les fonds gérés par 123 IM accompagnent le Groupe HSI, actuel exploitant de l’hôtel Quality Toulouse Sud, dans son programme de rénovation et de mise aux standards Accor de cet établissement, afin de le passer sous enseigne internationale Mercure.Ce nouveau positionnement doit permettre à l’hôtel d’acquérir une meilleure visibilité et d’améliorer ses prestations afin d’augmenter son taux d’occupation et in fine son chiffre d’affaires.123 IM a déjà accompagné HSI par le passé dans une dizaine d’acquisitions d’hôtels dans plusieurs régions de France. Au global, l’ensemble des hôtels du groupe financés par 123 IM totalise 613 chambres.

Le groupe HSI est dirigé par Bruno Pouget et son épouse Kathryn Pouget. Le Groupe fournit des prestations de gestion hôtelière comprenant les missions usuelles telles que la commercialisation, la gestion opérationnelle (RH, Achats, Property management…), le suivi comptable et analytique. Le Groupe HSI exploite en 2018 une quinzaine d’hôtels pour un total de plus d’un millier de chambres. Ces établissements sont principalement sous enseigne Choice Hotels, Louvre Hotel group et Accor.

No items found.
No items found.
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.