Logo 123 violet
Logo de la participation
Icone dirigeant

DIRIGEANT

SomnOO

Icone calendrier

DATE D'INVESTISSEMENT

23/6/2015

Les fonds 123IM ont investi dans la société Hoteleco IDF Ouest aux côtés du Groupe SomnOO, afin de faire l’acquisition des murs et du fonds de commerce d’un hôtel Ibis Budget de catégorie 2* totalisant 66 chambres situé à Cergy St Christophe. Il s’agit d’un hôtel 2* de 66 chambres situé dans la zone d’activité de Cergy, à 10min à pieds de la station Cergy St Christophe (RER A) et à moins de 40min des aéroports CDG et Orly ainsi que des Parcs Expos de Villepinte et du Bourget. Toutes les chambres ont été rénovées selon le concept « Cocoon » Accor en 2016. L’hôtel dispose de 3 chambres PMR, d’un espace d’accueil, d’un parking privé ainsi que d’une salle de petit déjeuner d’une capacité de 20 personnes. La clientèle est composée à 90% de clients corporate. L’établissement bénéficie de la proximité géographique de plusieurs entreprises et d’une clientèle d’habitués.

Les fonds 123IM ont investi 2,3 millions d’euros en share deal dans la société PME Hoteleco IDF Ouest aux côtés de notre partenaire SomnOO. La société a été cédée.

L’opérateur hôtelier SomnOO a été créé en 2015 et est dirigé par deux anciens cadres-dirigeants d’Accor et Louvre Hôtels, Christian Rousseau et Lars Backhaus, cumulant tous deux 40 ans d’expérience financière et opérationnelle dans le secteur hôtelier. SomnOO finance, détient, développe et exploite un parc hôtelier de plus de 30 établissements, totalisant près de 2 425 chambres pour un chiffre d’affaires global de 46 M€. Ces hôtels se situent dans des villes françaises de taille moyenne et sont classés entre 2 et 4 étoiles, sous des marques fortes : Première Classe, Ibis Budget, Ibis Styles ou Ibis. L’objectif de SomnOO est de développer, valoriser et soutenir la croissance des régions dans lesquelles ils sont implantés au travers d’une plateforme de gestion tournée vers l’expertise, l’innovation et la proximité.

No items found.
No items found.
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.