Logo 123 violet
Logo de la participation
Icone dirigeant

DIRIGEANT

Xavier LESPRIT-MAUPIN

Icone calendrier

DATE D'INVESTISSEMENT

25/11/2015

La franchise Folie Douce a été créée en 2007 par Luc Reversade à Val d'Isère. Aujourd’hui, plusieurs franchisés ont ouvert différents établissements à Val Thorens, Méribel, Alpes d’Huez ou encore St Gervais-Megève. Culminant à 2600 mètres d'altitude, au cœur du domaine skiable des Trois Vallées, l’établissement de Val Thorens, ouvert en 2009 est un des restaurants d’altitude les plus hauts d'Europe et est devenu le passage incontournable des pauses détentes d’une clientèle branchée et majoritairement internationale, dans une ambiance « fooding-clubbing ».

Les fonds gérés par 123 IM ont accompagné la reprise de La Folie Douce de Val Thorens par le dirigeant, Xavier Lesprit-Maupin. Les trois fondateurs de La Folie Douce de Val Thorens restent associés au capital et l'un d’eux a accompagné la transition managériale. Les associés ont renouvelé ainsi leur confiance à l’équipe opérationnelle et artistique historique qui a fait la réputation de l’établissement.

Notre partenaire, Xavier Lesprit-Maupin, ancien directeur des restaurants d’altitude du domaine de Chamonix Mont-Blanc souhaite acquérir La folie Douce de Val thorens.

No items found.
No items found.
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.