Logo 123 IM
Logo de la participation
Icone dirigeant

DIRIGEANT

Yann REBOULEAU

Icone calendrier

DATE D'INVESTISSEMENT

19/9/2013

L’Âge d’or est un EHPAD situé à La Seyne-sur-mer dans le Var et dont la gestion opérationnelle est assurée par notre partenaire Philogéris Résidences, 15ème acteur d’EHPAD français. Cet établissement peut accueillir jusqu’à 83 résidents dans un espace aménagé et pensé pour leur plus grand confort quelque soit leur état de validité. L’établissement est doté d’une surveillance médicale performante et respectueuse.

123 IM a accompagné Philogéris Résidences dans l’acquisition de l’EHPAD l’Âge d’Or en 2013. Il s’agit du 14ème établissement Philogéris financé par 123 IM. Cet investissement sous forme d’augmentation de capital a permis de faire l’acquisition du fonds de commerce et des droits immobiliers. 123 IM a proposé à certains investisseurs privés l’opportunité de participer à cette opération sous forme de Club Deal aux côtés de ses fonds.Après 7 ans d’accompagnement, 123 IM a cédé sa participation au capital de l’établissement géré par Philogeris Résidence en 2017 à leur fondateur de Yann Rebouleau. Le Groupe d’EHPAD a connu une croissance soutenue au cours des 7 dernières années pour devenir le 15e acteur d’EHPAD français. 123 IM continue d’accompagner ponctuellement Philogéris dans ses projets de croissance externe. Aujourd’hui, la société a été cédée à un multiple de 1,46x* et un TRI brut de sortie de 8,7%*

Le groupe Philogeris Résidence intervient dans le domaine de la gestion des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Avec 16 établissements ouverts aujourd'hui en France (représentants 1137 lits), le groupe Philogeris Résidences a fait son entrée dans le top 15 des gestionnaires d’EHPAD les plus importants (cf dernier classement des groupes privés d’EHPAD en France).

No items found.
No items found.
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.