Logo 123 IM
Logo de la participation
Icone dirigeant

DIRIGEANT

Herve LE BOCQ

Icone calendrier

DATE D'INVESTISSEMENT

17/10/2017

Le Château de la Malle est un EHPAD de 85 lits, situé au coeur de la Provence entre Aix-en-Provence et Marseille. Implanté dans une ancienne maison de maître, cet EHPAD bénéficie d'un jardin à la française clos, accessible aux personnes à mobilité réduite. Intégré au groupe Clinéo, cet établissement est opéré par le groupe Medeos, 11ème opérateur d’EHPAD en France.

Les fonds gérés par 123 IM accompagnent le développement du groupe Clinéo, dans l’acquisition de cet EHPAD dans le sud de la France. Médéos, qui assure la gestion opérationnelle de l'établissement, fait preuve d'une ambition forte en terme de croissance et de développement. Il attache de l'importance au cadre de vie de ses établissements et rénove régulièrement les structures existantes. En parallèle du Château de la Malle, 123 IM a accompagné le Groupe Clinéo dans deux autres acquisitions d’EHPAD situés en Provence-Alpes-Côte-D’azur et en Occitanie. Au global, l’ensemble des EHPAD du groupe financés par 123 IM totalise près de 200 lits.

Le groupement d'EHPAD du bassin méditerranéen Clinéo a été fondé en 2010 par Hervé Le Bocq, lequel avait participé au développement de Medience jusqu'à sa cession à Medica en 2010. Clinéo bénéficie du soutien opérationnel de son confrère provençal Medeos, 11ème opérateur d’EHPAD en France, a qui il a confié par ailleurs la gestion opérationnelle de ses établissements. Clinéo, qui regroupe en 2018 259 lits à travers trois établissement, s'intéresse également à l'Italie ainsi qu'à l'Espagne. L’objectif de Clinéo est de constituer, d'ici à 2020, un groupe de 2 000 lits.

No items found.
No items found.
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.