Logo 123 violet
Logo de la participation
Icone dirigeant

DIRIGEANT

François GEORGES

Icone calendrier

DATE D'INVESTISSEMENT

9/5/2017

Le château des Marais est un camping 5 étoiles situé à proximité immédiate du Château de Chambord et exploité par notre partenaire Sandaya, filiale dédiée à l’exploitation de campings du Groupe Acapace. L’établissement possède 311 emplacements répartis sur un parc de 14 hectares. Équipé d’infrastructures modernes, cet établissement d’hôtellerie de plein air dispose d’un restaurant, d’un bar, mais aussi d’un ensemble aquatique de 4 bassins, d’un espace bien-être incluant un spa et des bains

Les fonds gérés par 123 IM accompagnent Sandaya dans la reprise du camping du Château des Marais. Cet investissement à pour but de financer la montée en gamme des infrastructures et des prestations. Ainsi les mobiles homes sont en train d'être renouvelés. Après avoir participé à sa création en 2010, 123 IM a cédé sa participation au capital de Sandaya en 2016 à l’occasion de la prise de contrôle par des Fonds gérés par Apax Patrners, valorisant l’entreprise à 170 millions d’euros.

Les 13 projets de campings signés Sandaya & 123 IM ont fait de cette relation un partenariat emblématique dans un des secteurs de prédilection de la société de gestion. 123 IM continue d’accompagner ponctuellement Sandaya dans ses acquisitions au travers de co-investissements. Le Château des marais en est un exemple. Aujourd'hui la société a été cédée à un multiple de 1,51x* et un TRI brut de sortie de 8,26%*.

*Les investissements passés ne présagent pas des investissements futurs. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Investir dans le capital investissement présente un risque de perte en capital et d'illiquidité.

Sandaya a été créée en 2010 par deux anciens collaborateurs de Pierre & Vacances et a pour objectif de constituer une plateforme d’exploitation de campings haut-de-gamme. Sandaya est propriétaire en 2018 de 17 campings situés dans des environnements privilégiés, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Aquitaine, Normandie, Bretagne, Paris, Pays de la Loire, Centre Val de Loire et Catalogne (Espagne). Sandaya se positionne sur des établissements de 4 à 5 étoiles, dotés de 500 emplacements en moyenne. Une taille nécessaire pour amortir les importantes infrastructures aquatiques chères aux familles, sa principale clientèle.

No items found.
No items found.
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.