Logo 123 violet
Logo de la participation
Icone dirigeant

DIRIGEANT

Cédric MESSINA

Icone calendrier

DATE D'INVESTISSEMENT

28/6/2019

Lancé en 2011 par Cédric Messina, My Coach s’adresse aux acteurs du sport, qu’ils soient entraîneurs, professionnels ou amateurs. La start-up s’est en premier lieu spécialisée dans l’assistance numérique auprès des éducateurs de foot en club, en leur proposant My Coach Football, une plateforme centralisant les données relatives aux effectifs, permettant d’analyser les performances, de planifier la saison, d’envoyer des convocations aux joueurs ou encore d’accéder à des feuilles de match informatisées.

123 Investment Managers, ACG Management, BPI France, Calao Finance, MAIF Avenir, Région Sud Investissement géré par Turenne Capital, Turenne Capital et les associés historiques s’engagent auprès de My Coach et lèvent 6,6 M€. Grâce à cet apport financier, la startup va concrétiser ses ambitions : Conforter sa position de leader français ; S’inscrire parmi les 3 meilleurs mondiaux du numérique dans l’univers du football grâce à de nouveaux outils et capitaliser sur : Le projet d’export des savoir-faire via la FFF. Le projet de développement de nouvelles applications et de services pour les 55 fédérations nationales de football avec l’UEFA qui a sélectionné la startup dans son programme d’innovation. Promouvoir la marque sport France et s’inscrire comme la marketplace des contenus pédagogiques à l’horizon des JO de Paris 2024, qui seront les jeux du legs des savoir-faire en matière de formation, quand les JO de Tokyo 2020 se positionnent comme ceux de l’expérience fan. Développer des modèles économiques associés à la vente des logiciels, notamment la data « consentie » et les objets connectés de performance. Créer des emplois hyper qualifiés notamment sur la R&D ; aujourd’hui, My Coach compte 25 collaborateurs, un chiffre qui devrait considérablement augmenter.

My Coach a su développer une offre digitale de grande qualité à destination des fédérations sportives et des clubs professionnels et amateurs. 3 segments de marché investis : entraîneurs, pratiquants et professionnels. C’est son offre dédiée aux entraîneurs de football qui a fait de la startup française le leader numérique incontesté dans l’univers du ballon rond. My Coach Football, l’assistant numérique des éducateurs devenu My Coach by FFF en 2018 permet, outre la gestion d’équipe, de retrouver tout le savoir-faire de la Fédération Française de Football. On compte aujourd’hui plus de 300 procédés construits par la Direction Technique Nationale, et près de 5000 fiches exercices créées par les entraîneurs de la communauté.

No items found.
No items found.
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.