Logo 123 violet
Logo de la participation
Icone dirigeant

DIRIGEANT

Florent KATCHIKIAN, Président de RACER®

Icone calendrier

DATE D'INVESTISSEMENT

16/12/2019

Depuis ses débuts en 1927, à Vendôme, le gantier français RACER® a mis au point et fabriqué des millions de gants avec toujours la même exigence : confort, protection et qualité dans le temps. En 1998, RACER® est racheté par le groupe Upperside et déménage à Salon-de-Provence. En 2014, Florent Katchikian est nommé Président de RACER®. En mars 2019, le chiffre d'affaires de la marque atteint 7.5M€ : un record historique.

Les Fonds gérés par 123 IM vont permettre à RACER® d’accompagner son développement à la fois dans l’ouverture à de nouveaux pays et le développement de nouveaux segments de marché : équitation/défense. RACER® se renforce avec l’entrée à son capital du Fonds LinkSport Capital géré par 123 IM. Cette opération s’accompagne d’une montée au capital des deux dirigeants actuels. Cette alliance doit permettre à RACER® de bénéficier du savoir-faire de nouveaux actionnaires expérimentés et d’accélérer son développement.

La société RACER® est une société française spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de gants pour la pratique du sport d’hiver, de la moto, du vélo et de l’équitation. Les produits RACER® sont commercialisés en BtoB à des centrales d’achat de magasins de sport, des indépendants et des pure players aussi bien en France (80%) qu’à l’étranger (20%). La PME française ne cesse accroître son chiffre d’affaires par l’innovation technologique de ses produits (développement d’un gant chauffant intelligent) et sa capacité à se diversifier (gant de protection dans différents domaines). RACER® offre désormais à ses clients une gamme élargie de produits avec plus de 100 références que ce soit pour femmes, pour hommes et pour enfants.

No items found.
No items found.
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.