Logo 123 violet
Logo de la participation
Icone dirigeant

DIRIGEANT

M.Pierrel

Icone calendrier

DATE D'INVESTISSEMENT

29/6/2021

L’hôtel Arcole comprend 57 chambres et est exploité sous l’enseigne The Originals Access, proposant des chambres standard double, twin et triple. L’établissement dispose d’un restaurant, Le Maquis (cuisine française), pouvant accueillir une centaine de couverts en intérieur et une cinquantaine en terrasse, ainsi qu’un bar. Il dispose également de deux salles de réunion, d’une superficie totale de 120m². L’opération consiste en la rénovation de l’hôtel pour un passage sous la nouvelle enseigne d’Accor : Greet. Celle-ci permet aux hôtels indépendants, entre 50 et 70 chambres, opérant sur le segment économique, d’avoir une certaine liberté quant à l’agencement de leur établissement afin de ne pas trop standardiser l’offre de la nouvelle enseigne.

123 IM accompagne le partenaire, M.Pierrel, dans le financement de la rénovation de l’Hôtel Arcole actuellement sous enseigne The Originals Access. Ces travaux ont pour objectif de passer l’hôtel sous la nouvelle enseigne du groupe Accor : Greet !

Diplômé des Beaux-Arts de Nancy en architecture, M. Pierrel, actionnaire fondateur du groupe est notre partenaire sur l’opération. Il s’est lancé dans la promotion immobilière hôtelière avec pour ambition de participer à des projets de construction et de rénovation. M. Pierrel est un franchisé historique du groupe Accor. En 1985, date de la première collaboration, Accor comptait environ 450 hôtels contre 4 800 aujourd’hui. Nous accompagnons déjà ce partenaire en finançant l’acquisition de 52,7% des titres de la SAS Société Vosgienne de Participation (SVP), détenant 25 hôtels dont 23 murs et fonds de commerce et 2 fonds de commerce seuls totalisant 1 586 chambres. Notre partenaire opère essentiellement dans le Grand-Est et exploite ses hôtels sous diverses enseignes du groupe hôtelier Accor.

No items found.
No items found.
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.