123 IM accélère son engagement dans le financement de la Transition Énergétique

Partager cet article
Logo facebookLogo TwitterLogo LinkedIn
énergies renouvelables
Illustration de l'article

Après avoir annoncé en fin d‘année dernière une prise de participation majoritaire au capital de Lendosphere, un leader du financement participatif des énergies renouvelables, 123 IM accélère dans le financement de la transition énergétique en proposant à ses clients une offre d’investissement unique avec son fonds 123 Transition Energétique*.

L’initiative d’123 Investment Managers a pour objectif de répondre à l’ensemble des besoins des acteurs de la Transition Energétique en proposant des financements, à court ou long terme (2 à 7 ans), adaptés aux différents stades de leurs projets.123 IM accompagne ainsi la croissance de ce secteur en fort développement qui nécessite des besoins de financement importants.

Pour cela 123 IM donne ainsi aux investisseurs français l’opportunité de financer des actifs tangibles de production d’énergies renouvelables reposant sur des ressources naturelles infinies et non polluantes que sont l’éolien, le solaire, la méthanisation**.

Ces énergies renouvelables répondent à une triple urgence :

  • répondre aux besoins de financement du secteur, l’urgence climatique nécessitant de multiplier les investissements par 3 à 6 pour maintenir des conditions de vie soutenables sur la planète
  • lutter contre la dépendance énergétique rappelée par la crise en Ukraine et l’envolée des prix de l’énergie
  • participer à la compétitivité tarifaire des énergies renouvelables

Ainsi le nouveau Fonds 123 Transition Energétique* géré par 123 IM propose d’investir en dette dans un portefeuille d’actifs à la technologie éprouvée et compétitive en finançant directement les actifs de production ou les sociétés qui portent les actifs**. Le Fonds sera diversifié en termes de projets (développement, construction et exploitation) et d’opérateurs et accompagnera de grands acteurs reconnus sur le marché tout comme des PME et ETI du secteur.

L’intérêt pour l’investisseur est double : conjuguer à la fois la performance financière, en proposant un rendement net cible de 4 % par an et un coupon cash cible de 4% non garanti sur un horizon cible de 5 ans***, et la performance extra-financière en luttant contre le réchauffement climatique.

Xavier Anthonioz, Président d’123 IM, précise : « Avec 123 Transition Energétique*, un Fonds dédié au financement de projets portés par les acteurs des énergies renouvelables en France, 123 IM propose une solution d’investissement 100% transition énergétique**. L’objectif est d’offrir aux différentes filières de la Transition Energétique de nouveaux outils de financement afin de relever les défis actuels et de demain. Le Fonds répond également aux attentes de nos clients, en leur apportant une réponse naturelle à une stratégie d’allocation d’actifs vers une économie bas carbone. »

A propos de Lendosphère

Lendosphere, créée en 2014, est la plateforme pionnière du financement participatif de la transition énergétique. Avec ses fondamentaux solides, Lendosphere a su prendre une place incontournable du financement de la transition énergétique par sa capacité à concilier des opérations d’envergure tout en associant directement les particuliers comme les investisseurs avertis aux projets d’énergies renouvelables. Lendosphere a enregistré une croissance moyenne de 40% par an depuis 2015 et en nette accélération depuis 18 mois. Lendosphere a accompagné 350 projets d’énergies renouvelables, pour plus de 140 M€ investis par sa base de 22 000 investisseurs.

En savoir plus : www.lendosphere.com

Contacts presse

123 IM

Caroline Prigent – prigent@123-im.com


Lendosphere

Virginie Hourdin-Brémond – virginie.hourdin-bremond@lendosphere.com 06 12 54 51 45

*Le FPS 123 Transition Energétique est un Fonds réservé aux investisseurs autorisés par l’article 423-27 du RGAMF.

** L’investissement dans le Fonds comporte un risque de perte en capital et d’illiquidité. ***Le rendement et l’horizon d’investissement ne sont pas garantis et ne constituent qu’un objectif de gestion. Coupon cash annuel cible non garanti et non contractuel. Les performances passées ne présagent pas des performances futures.

Ceci est une communication publicitaire. Veuillez-vous référer au règlement du fonds, et document d’informations clés pour l’investisseur avant de prendre toute décision finale d’investissement.

Date de publication
28/6/2022
énergies renouvelables
Illustration de l'article

Nos dernières actualités

Logo 123 jaune en arrière plan
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.