123 IM accompagne Digit’Owl

Partager cet article
Logo facebookLogo TwitterLogo LinkedIn
Illustration de l'article

L’enseignement numérique est obligatoire depuis 2015 dans les programmes scolaires, dès le CE1. Toutefois, le chantier pour l’éducation reste immense car il faut faire enseigner cette nouvelle matière sans avoir vraiment assez d’éducateurs et d’enseignants formés.

Créée en 2018 par Maryline Perenet et spécialisée dans l’enseignement numérique pour des enfants âgés de 5 à 17 ans, Digit’Owl propose de venir en soutien aux enseignants pour former tous les élèves à décrypter le monde numérique et apprendre le code. Digit’Owl propose aux écoles élémentaires, collèges et lycées sur le temps scolaire ou périscolaire des ateliers adaptés à chaque âge (apprentissage des algorithmes sans écran en utilisant les robots éducatifs pour familiariser les enfants avec les notions de programmation, familiarisation au langage informatique et acquisition de compétences IT par la création de jeux-vidéo). Digit’Owl est devenue notamment le pure player de l’enseignement du numérique sur le temps scolaire, ce qui constitue 40% des activités de l’entreprise.

Déjà présente déjà dans près de 40 écoles en France avec plus de 2 000 enfants formés chaque semaine, la société ambitionne, grâce à cette levée de fonds, de poursuivre sa croissance et d’accompagner 500 écoles d’ici 2025.

C’est dans ce contexte, qu’123 IM a rejoint le capital de Digit’Owl et l’accompagne désormais dans la poursuite de son développement.

« Nous avons été totalement convaincus par l’approche innovante de la fondatrice et par le potentiel lié à un déploiement plus large de l’enseignement numérique. C’est pour nous un réel plaisir de pouvoir accompagner Digit’Owl dont l’objectif est de former le plus grand nombre d’élèves au numérique, un enjeu clé dans la formation des métiers de demain », indique Isabelle Deby, Membre du Directoire d’123 IM.

« Nous sommes ravis d’accueillir 123 Investment Managers au capital de Digit’Owl, une arrivée qui nous permet de franchir une étape supplémentaire dans notre développement. Les fonds déployés par 123 IM permettront notamment de poursuivre le déploiement de notre offre en France et en Europe, mettre en place des de nouveaux partenariats et faire grandir la communauté pédagogique autour de Digit’Owl», commente Maryline Perenet Fondatrice de Digit’Owl.

Découvrez l’interview de Maryline Perenet Fondatrice de Digit’Owl :  https://www.maddyness.com/2020/06/08/digitowl-leve-1-million-euros/

Contact Presse :

Caroline Prigent (prigent@123-im.com) & Xavier Boudry (boudry@123-im.com)

Pour en savoir plus : www.123-im.com

Date de publication
15/6/2020
Illustration de l'article

Nos dernières actualités

Logo 123 jaune en arrière plan
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.