123 IM acquiert un immeuble mixte en plein coeur du quartier des affaires parisien

Partager cet article
Logo facebookLogo TwitterLogo LinkedIn
Immeuble dans Paris
Illustration de l'article

Les fonds gérés par 123 Investment Managers et Left Bank font l’acquisition du 66 rue de Miromesnil, en plein cœur du quartier central des affaires (QCA) parisien

Les fonds gérés par 123 Investment Managers et Left Bank ont acquis fin juillet un ensemble immobilier de près de 3 800 m² au 66 rue de Miromesnil, à Paris.

Il s’agit d’un bâtiment à usage mixte bénéficiant d’une adresse prestigieuse recherchée au cœur du QCA, d’un beau cachet parisien et d’une excellente accessibilité.

Cet actif est constitué de 2 corps de bâtiment à usage de bureaux et logements, élevés en R+5 sur un niveau de sous-sol et organisés autour de deux grandes cours intérieures.

L’objectif de Left Bank est de réaliser des travaux de rénovation d’envergure sur la partie bureaux afin de l’adapter aux nouveaux usages demandés par le futur preneur. Un label environnemental sera recherché sur la partie bureaux. La partie logements, constituée majoritairement d’appartements familiaux de standing, bénéficiera également d’une rénovation et sera mise en exploitation dans la foulée.

Dans cette opération, Left Bank et 123 IM ont été conseillés par Haussmann Notaires et Alex Bolton.

« Cette opération est emblématique de l’ambition de Left Bank : permettre à des actifs aux fondamentaux solides d’exprimer leur plein potentiel. Nous sommes ravis de pouvoir être accompagnés une nouvelle fois par 123 IM dans le cadre de ce projet. » indique Guillaume de Montalier, Président de Left Bank.

« Cette nouvelle acquisition, qui finalise le déploiement du FPS LB Value Add*, traduit notre volonté de poursuivre notre relation de confiance avec Left Bank, mais aussi, dans un contexte d’incertitude conjoncturelle, nos fortes convictions dans les secteurs tertiaire et résidentiel de Paris intra-muros. Elle répond à notre objectif de nous positionner sur des actifs aux emplacements recherchés et adaptés aux nouveaux usages, synonymes d’attractivité pour les utilisateurs comme pour les acquéreurs, et donc de liquidité et de protection du capital** » indique Fabien Lassara, Directeur Associé Immobilier d’123 Investment Managers.

Fiche de synthèse

  • Adresse : 66 rue de Miromesnil 75008
  • Programme : Rénovation de l’ensemble immobilier
  • Surface : 3 800 m2
  • Acquéreur : Fonds 123 Investment Managers / Left Bank
  • Banque : Socfim
  • Broker : Alex Bolton
  • Notaires : Haussmann Notaires

Contacts presse

123 IM

Caroline Prigent – prigent@123-im.com

* Le FPS LB Value Add et le compartiment LB Miromesnil du FPS 123 Opportunities sont des Fonds réservés aux investisseurs autorisés par l’article 423-27 du RGAMF.

** L’investissement dans le Fonds comporte un risque de perte en capital et d’illiquidité.

Les investissements passés ne présagent pas des investissements futurs.

Ceci est une communication publicitaire. Veuillez-vous référer au prospectus du fonds, et document d’informations clés pour l’investisseur avant de prendre toute décision finale d’investissement.

Date de publication
13/9/2022
Immeuble dans Paris
Illustration de l'article

Nos dernières actualités

Logo 123 jaune en arrière plan
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.