Logo 123 vert

Chez 123, être expert ne s'improvise pas

Investir dans des actifs tangibles consiste à acquérir un bien réel bénéficiant de fondamentaux solides (importante valeur patrimoniale et relative visibilité sur leur valeur à terme).

L’actif peut ensuite être loué ou exploité par une société. Comme pour l’immobilier, l’actif peut être récupéré en cas de problème du locataire. Ce type d’opération permet aux sociétés d’accéder à de nouveaux financements sans recourir à une banque.

L’investissement dans des actifs tangibles offre une diversification et un couple rendement/risque optimisé. Un bien loué présente deux atouts majeurs : la récurrence des revenus générés et sa valeur intrinsèque. L'investissement dans un bien réel constitue une bonne couverture contre les risques liés à l’inflation (loyers générés et valeur intrinsèque eux-mêmes corrélés à l’inflation).

Enfin, les actifs réels se distinguent souvent par leur faible corrélation avec les marchés boursiers et apporte un risque différent des investissements traditionnels, ils sont pertinents dans une démarche de diversification du portefeuille.

Depuis 2007, 123 IM a développé une véritable expertise en financement d’actifs et permet à ses clients d’investir dans ce secteur de manière diversifiée. 123 IM a déjà investi plus de 325M€ aux côtés d’exploitants de qualité pour les accompagner et financer le développement de leurs actifs. Les principaux savoir-faire d’123 IM sur cette expertise comprennent : une approche flexible, un important éventail de classes d’actifs couvertes et un délai d’exécution rapide.

En savoir plus sur notre expertise, avec Barthélemy Renaudin.

Des thématiques de conviction

No items found.
No items found.

Quelques chiffres clés*

325 millions d'euros
investis depuis l'origine
540 millions d'euros
montant total d’actifs (avec le levier bancaire)

Nous les avons accompagnés !

No items found.

Avertissements

Sources

* Les investissements passés ne présagent pas des investissements futurs. Les performances passées ne présagent pas des performances futures.
** Investir dans le capital investissement présente des risques de perte en capital et d'illiquidité. Pour les FPS, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-27 du Règlement Général AMF. Pour les FPCI, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-49 du Règlement Général AMF. Pour les OPPCI, le Fonds est réservé à des investisseurs professionnels uniquement, articles L533-16 et D533-11 du Code Monétaire et Financier.

Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.