123 SilverEco et 123 Parcours Résidentiel parmi les premiers Fonds institutionnels labellisés ISR

Partager cet article
Logo facebookLogo TwitterLogo LinkedIn
Photo d'un bâtiment
Illustration de l'article

123 SilverEco et 123 Parcours Résidentiel parmi les premiers Fonds institutionnels labellisés ISR


Acteur majeur de l’immobilier et signataire des Principes d’Investissement Responsable des Nations Unies, 123 IM a toujours été pleinement consciente des enjeux et défis à relever pour répondre aux objectifs de développement durable.

La société de gestion a construit, dès sa création, sa démarche responsable à partir de ses valeurs d’entreprise et l’a concrétisée dans la politique d’investissement de ses Fonds.

Dans le prolongement de son engagement, et après avoir obtenu le label ISR pour son OPPCI SilverEco, le deuxième OPPCI d’123 IM : 123 Parcours Résidentiel,  vient d’être lui aussi labellisé ISR.

Ce label vient couronner une nouvelle fois la démarche d’123 IM visant à améliorer les performances ESG des actifs de ses portefeuilles grâce à la mise en place d’actions concrètes dans une logique d’accompagnement pragmatique et ambitieuse.

«Conformément à notre ADN et à la dimension ESG systématiquement intégrée à notre approche d’investissement, je suis particulièrement fier de proposer un portefeuille d’actifs qui répondent tous à des critères élevés en matière d’ESG et que notre gestion soit de nouveau reconnue par ce label. » indique Xavier Anthonioz, Président d’123 IM.

« Nos investisseurs institutionnels, promoteurs et gestionnaires nous soutiennent activement dans cette démarche qui fonde nos partenariats » souligne Bertrand Chevalier, Directeur Associé d’123 IM en charge de l’immobilier de rendement et gérant du Fonds.

L’OPPCI 123 SilverEco* géré par 123 IM a obtenu le label ISR le 24 août dernier, en s’engageant notamment à prendre en compte des critères ESG pour limiter l’impact des actifs sur leur environnement, favoriser leur intégration dans leur environnement local et répondre durablement aux besoins des populations séniors accueillies. Chacun des actifs du Fonds fait l’objet de plans d’actions ciblés en concertation avec les Gestionnaires.

L’OPPCI 123 Parcours Résidentiel*, ouvert à la commercialisation a été labellisé le 17 novembre et s’engage à prendre en compte des critères ESG pour limiter l’impact des actifs sur leur environnement, favoriser leur intégration dans leur environnement local et répondre durablement aux besoins des populations accueillies (étudiants, séniors, actifs, populations fragilisées dans le cadre de la poche solidaire).

*Fonds réservé à des investisseurs professionnels uniquement, articles L533-16 et D533-11 du Code Monétaire et Financier. Investir dans l’OPPCI présente un risque de perte en capital et d’illiquidité.

Date de publication
2/12/2021
Photo d'un bâtiment
Illustration de l'article

Nos dernières actualités

Logo 123 jaune en arrière plan
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.