Acquisition d'un nouveau camping aux côtés de Yukadi Villages et Entrepreneur Invest

Partager cet article
Logo facebookLogo TwitterLogo LinkedIn
Photo du camping
Illustration de l'article

Les Fonds d‘123 IM font l’acquisition d’un nouveau camping 4 étoiles en Loire-Atlantique en partenariat avec Yukadi Villages et Entrepreneur Invest

Les Fonds gérés par 123 IM viennent de faire l’acquisition du fonds de commerce d’un nouveau camping 4*,situé sur la presqu’île de Guérande, aux côtés de leur partenaire Yukadi Villages et d’Entrepreneur Invest.

Situé à la Turballe, à l’extrême sud de la péninsule bretonne, Sainte-Brigitte est un camping 4* de 160 emplacements, d’une surface de 7 hectares, et qui accueille une clientèle familiale. Le camping est aménagé dans un environnement naturel, sur le parc du Manoir de Bréhet, à proximité de la plage. Le camping compte également d’autres infrastructures une piscine chauffée, un restaurant, une petite épicerie et une aire de jeux pour enfants.

Commercialisé jusqu’à présent directement par les propriétaires, le camping Sainte-Brigitte sera opéré par le groupe expérimenté Yukadi Villages, un partenaire historique d’123 IM. Sainte-Brigitte exploite 160 emplacements dont 72% sont des emplacements nus, 12% des Mobil-home détenus en propre, et 16% sont des emplacements loués à l’année par des résidents.

L’établissement qui dispose d’une localisation attractive et d’un emplacement de qualité présente de nombreux leviers de croissance et un fort potentiel de développement.

Après une année de travaux, le camping rouvrira à l’été 2022 avec un positionnement « premium 5* », « nature », majoritairement équipé en mobile-homes et chalets, avec de nouvelles infrastructures et une capacité cible étendue à plus de 200 emplacements.

« Nous travaillons avec les équipes d’123 IM depuis 5 ans, cette confiance mutuelle nous a permis de réaliser cette belle acquisition. Cette nouvelle opération à leurs côtés va nous permettre de poursuivre notre croissance organique en améliorant et en rénovant en profondeur les infrastructures et les mobil-homes du camping. Ce nouveau projet nous permet de développer notre croissance externe et nous conforte en tant qu’acteur de référence en France dans les campings milieu/haut de gamme familiaux. » indique Stéphane Cléach, Dirigeant du Groupe Yukadi Villages.

«123 IM connaît de manière étroite les équipes de Yukadi Villages pour les avoir accompagnées depuis 2017. Cette nouvelle opération marque une véritable relation de confiance qui s’est nouée avec un professionnel chevronné puisque Stéphane Cléach, lui-même fils d’exploitant de campings, exerce dans le secteur de l’hôtellerie de plein air depuis plus de 20 ans. Il entre donc parfaitement dans les critères de sélection de nos opérateurs, avec un esprit entrepreneurial développé. Nous sommes fiers, de pouvoir les accompagner, aux côtés d’Entrepreneur Invest, dans leur stratégie de croissance externe afin de constituer une plateforme d’exploitation de campings en France. » poursuit Pierre Dupuy Chaignaud, Directeur Associé chez 123 IM.

A propos de Yukadi Villages

Créé par Stéphane Cléach en 2006 le Groupe Yukadi Villages détient et exploite quatre campings en France :

  • Le Logis, établissement 3* de 654 em­placements situé à Saint-Palais-sur-Mer en Charente-Maritime
  • Le Domaine du Château de Drancourt un établissement Yelloh! Villages 5* de 333 emplacements situé à 2 km de Saint-Valéry-sur-Somme, dans la baie de Somme
  • Le Moténo, un établissement 4* de 254 emplacements situé à Plouhinec dans le Morbihan
  • Le Parc Sainte Brigitte, un établissement 4* de 160 emplacements situé à la Turballe en Loire-Atlantique
Date de publication
3/6/2021
Photo du camping
Illustration de l'article

Nos dernières actualités

Logo 123 jaune en arrière plan
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.