Demathieu Bard Immobilier et COFFIM ont livré une Résidence Services Seniors à Montreuil (Seine-Saint-Denis) à l’OPPCI 123 SilverEco géré par 123 Investment Managers

Partager cet article
Logo facebookLogo TwitterLogo LinkedIn
Photo de la résidence
Illustration de l'article

C’est un tout nouvel ensemble immobilier qui a été créé, s’inscrivant dans une volonté de dynamisation du paysage urbain. En imaginant cet ensemble, DEMATHIEU BARD IMMOBILIER et COFFIM avaient à cœur de faire cohabiter une population multigénérationnelle, dont les besoins et les modes de vie sont différents.

Ce projet de 8 223 m2 accueille une résidence services séniors, des logements sociaux, une crèche et des locaux d’activités. Une opération multi-produits menée grâce à une étroite collaboration avec l’agence d’architecture TOA Architectes.


Les logements sociaux représentent 2 535 m2 et sont répartis en 40 logements, allant du studio au 5 pièces. Ces logements seront gérés par l’OPHM, l’Office public de l’Habitat Montreuillois.

Une résidence services séniors de 5688 m² prend place au cœur de ce projet avec pour investisseur 123IM et pour gestionnaire KORIAN (Les Essentielles). Cette résidence de 96 chambres offre de nombreux services de grande qualité à ses résidents : une salle de cinéma, un SPA, une salle de fitness, un salon de coiffure et une salle de restaurant.

Elle ouvrira ses portes en janvier 2023.

La société PAIDOU aura la gestion d’une crèche de 327 m2, qui pourra accueillir 37 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans à partir de mars 2023. Cette crèche dispose d’un espace extérieur (terrasse et jardin).

Enfin, 538 m2 seront consacrés à trois locaux d’activités modulables et décloisonnables, permettant ainsi plus de flexibilité dans le choix des locataires.

Un nouveau quartier au cœur de la cité montreuilloise

Le quartier est idéalement situé, en plein cœur de Montreuil, à proximité de la Mairie et du centre commercial Grand Angle. A 500 m à peine, la station « Mairie de Montreuil » permet de rejoindre le centre de Paris via la ligne 9 en à peine 15 minutes.

Un jardin paysager, entièrement piéton, constitue l’élément central vers lequel convergent toutes les nouvelles constructions. Pour habiller les façades, des matériaux nobles ont été choisis pour assurer une unité et une cohérence globale à chaque bâtiment.

Les logements disposent de balcons et de loggias et les bâtiments sont agrémentés de toitures terrasses végétalisées. Par ailleurs, l’ensemble du projet a été certifié NF Habitat HQE et Effinergie+ correspondant à un niveau RT2012-20%.

En plus de l’excellente desserte en transports, ce lieu est facilement accessible en voiture, avec 40 emplacements parking en sous-sol.

Avec ce nouvel ensemble, DEMATHIEU BARD IMMOBILIER et COFFIM réaffirment leur volonté de mener des projets ambitieux dans des territoires dynamiques, en coopération avec des partenaires reconnus pour l’excellence de leur expertise.


Thibault Dutreix, président du directoire de COFFIM :

« Ce nouvel ensemble est une belle réussite partenariale. Nous sommes fiers de porter ce projet d’ampleur qui traduit notre savoir-faire pluridisciplinaire nous permettant d’apporter des réponses qui vont bien au-delà du logement traditionnel en proposant à la ville de Montreuil un urbanisme réfléchi et une architecture harmonieuse intégrée à son environnement et ouverte à tous les usages. L’ensemble de cette opération multigénérationnelle a été tourné vers le bien-être des habitants et s’inscrit parfaitement dans notre volonté de construire des bâtiments durables et agréables à vivre ».


Jean-François LEOPOLD Directeur Délégué Région Île-de-France de DEMATHIEU & BARD IMMOBILIER :

« Cette livraison caractérise pour nous l’aboutissement d’un projet remporté il y a quelques années avec l’agence TOA Architectes. Nous souhaitions proposer à la ville de Montreuil une opération mixte permettant de mélanger les générations (crèche, logements locatifs sociaux, résidence services séniors) afin de redynamiser ce cœur d’îlot anciennement occupé par des locaux d’activités et au cœur d’un tissus urbain mixte. La résidence services séniors que nous avons proposée à 123IM en tant qu’investisseur et Korian en tant que gestionnaire est pour nous une réussite contribuant à l’enjeu sociétal du « bien vieillir ».


Bertrand CHEVALIER, Directeur associé en charge de l’activité de fonds d’investissements immobiliers d’123 IM :

« Nous sommes heureux de la livraison de cette résidence de Montreuil qui s’inscrit pleinement dans la stratégie ISR développée par 123 IM pour ses fonds investissant dans des actifs intégrés dans la ville et performants en termes ESG. C’est par ailleurs la 2ème résidence de l’OPPCI 123 SilverEco dédiée au gestionnaire Les Essentielles après celle de Livry-Gargan traduisant ainsi la stratégie d’accompagnement et de partenariats d’123 IM avec les opérateurs et gestionnaires. »


Arnaud CHOULET, Directeur exécutif résidences services seniors chez Korian :

« Avec cette nouvelle résidence services séniors à Montreuil, Les Essentielles proposent un bâtiment de qualité à la fois au calme et en cœur de ville. Les habitants y trouveront leur domicile (des appartements en location du T1 au T3) meublés ou à meubler, ainsi que des espaces communs dans lesquels nous proposons des activités culturelles, sportives, artistiques ou de bien-être. C’est un lieu idéalement placé et organisé pour retrouver du lien social en toute sécurité. »

Date de publication
13/12/2022
Photo de la résidence
Illustration de l'article

Nos dernières actualités

Logo 123 jaune en arrière plan
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.