Le Fonds Silver Eco d'123 IM conclut une acquisition en VEFA auprès de Vinci Immobilier

Partager cet article
Logo facebookLogo TwitterLogo LinkedIn
Photo du batiment
Illustration de l'article

L’OPPCI SilverEco et VINCI Immobilier concluent la Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) d’une résidence services seniors OVELIA à Clermont-Ferrand

L’OPPCI 123 SilverEco, un fonds créé par 123 IM et dédié à l’acquisition de résidences services seniors, vient de conclure l’acquisition en VEFA auprès de VINCI Immobilier, d’une résidence services seniors à Clermont-Ferrand, qui sera exploitée par OVELIA.

Située en centre-ville, rue Niel, cette résidence seniors d’une surface totale de 4 543 m², dont la livraison est prévue en octobre 2022, comprendra 105 logements et 855 m² d’espaces de services. Les appartements, du studio au 3 pièces, avec terrasses ou balcons, seront proposés à la location à des seniors autonomes et semi-autonomes. De vastes espaces communs viendront composer un cadre de vie propice au bien-être et à la convivialité : piscine intérieure chauffée, espace de remise en forme, restaurant avec salle à manger privative, salon de coiffure et d’esthétisme. Par ailleurs, de nombreux services seront proposés aux résidents pour simplifier leur quotidien : entretien du domicile, animations, sorties culturelles, téléassistance médicale, accueil 7j/7, présence 24h/24, travaux de petit bricolage…

Exemplaire en termes d’impact environnemental, cette résidence naîtra de la réhabilitation lourde d’un bâtiment existant et de la surélévation neuve d’un niveau. Elle vise la certification NF Habitat HQE, le label VISEHA, le niveau de performance énergétique BBC Effinergie rénovation pour la partie réhabilitée, et RT 2012 –10% pour celle liée à la surélévation.

Le projet s’insère dans un quartier en plein essor depuis la mise en service de la ligne de tramway.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle vente à 123 Investment Managers après la résidence OVELIA d’Amiens. Cette transaction à Clermont-Ferrand renforce notre partenariat avec 123 IM et confirme l’intérêt des investisseurs institutionnels pour les résidences services seniors OVELIA réalisées par VINCI Immobilier » ajoute Olivier de la Roussière, président de VINCI Immobilier.

« Nous sommes ravis que notre OPPCI déploie sa stratégie d’accompagnement de partenaires opérateurs-gestionnaires tels que VINCI Immobilier et sa filiale OVELIA, tout en répondant aux attentes de nos clients institutionnels » indique Xavier Anthonioz, Président d’123 IM.

123 IM s’est positionnée dès 2011 dans l’immobilier en capitalisant sur ses expertises sectorielles, en particulier les résidences gérées, la dépendance, le « Bien vieillir » et l’hôtellerie.

Conformément à son ADN, 123 IM s’inscrit dans une démarche partenariale avec ses gestionnaires opérateurs qui inclut une forte dimension ESG.

Fiche technique :

  • Promoteur : VINCI Immobilier
  • Investisseur : OPPCI 123 SilverEco (fonds de 123 Investment Managers, dédié aux résidences services seniors)
  • Exploitant : OVELIA
  • Architecte : DHA Auvergne
  • Surface totale (SHAB) : 4 543 m²
  • 105 logements et 855 m² d’espaces de services
  • Certifications & labellisations visées : NF Habitat HQE, RT 2012 –10%, BBC Effinergie rénovation, VISEHA
  • Notaires et conseils : Eric Dubost et Christine Bauguil de l’étude Strock & associés (123 Investment Managers), Edouard Perraud de l’étude Perraud & associés (VINCI Immobilier) et Anne Sauvebois-Brunel du cabinet White & Case (OVELIA)
  • Banque : Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin

A propos de VINCI Immobilier

VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté sur tout le territoire, VINCI Immobilier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l’immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l’immobilier d’entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s’adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers. Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d’aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines. A travers ses filiales OVELIA, STUDENT FACTORY et BIKUBE, VINCI Immobilier exploite et gère des résidences seniors et étudiants ainsi que des résidences de coliving. VINCI Immobilier apporte également à ses clients son expertise en matière de conseil et de gestion d’immeubles à travers son pôle « services ».

À propos d’OVELIA Résidences Seniors

Filiale de VINCI Immobilier, OVELIA est spécialisée dans la gestion et l’exploitation de résidences services pour seniors autonomes et semi-autonomes. En privilégiant la qualité des implantations, à proximité des commerces et transports en commun, en développant une gamme complète de services et en multipliant les équipements de bien-être et de confort, OVELIA propose une alternative de choix entre le domicile d’origine et la maison de retraite, un lieu de vie sécurisé et convivial en phase avec les attentes des seniors d’aujourd’hui.

Date de publication
25/1/2021
Photo du batiment
Illustration de l'article

Nos dernières actualités

Logo 123 jaune en arrière plan
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.