Les fonds font l'acquisition d'un camping 3* dans le Var

Partager cet article
Logo facebookLogo TwitterLogo LinkedIn
Photo du camping
Illustration de l'article

Les Fonds d’123 IM font l‘acquisition d’un camping 3* dans le Var en partenariat avec Koawa Vacances et le Fonds Tourisme Côte d’Azur

Les Fonds gérés par 123 IM viennent de faire l’acquisition d’un nouveau camping 3 étoiles situé à Fayence dans l’arrière-pays varois, aux côtés de son partenaire historique le Groupe Koawa Vacances et du Fonds Tourisme Côte d’Azur.

Situé à Fayence, dans le Var, Lou Cantaire est un camping 3* de 130 emplacements, d’une surface de 6 hectares, et qui accueille une clientèle familiale. Le camping est aménagé dans un environnement naturel sur un parc boisé situé à 5min de Fayence et à une trentaine de kilomètres de la côte méditerranéenne. Le camping dispose de nombreuses infrastructures de qualité (un espace aquatique de 3 bassins dont un avec toboggan et un avec une pataugeoire, un sauna, une salle de sport, un terrain multisports, un court de tennis, etc.).


Commercialisé jusqu’à présent par le groupe de campings Sud Est Vacances, le camping Lou Cantaire sera opéré par le groupe expérimenté Koawa Vacances, un partenaire historique d’123 IM. Lou Cantaire dispose d’une soixantaine de locatifs, une cinquantaine de résidents et moins de 10 emplacements nus. Cet établissement dispose en outre d’un fort potentiel de développement, et bénéficiera à ce titre d’un accompagnement dédié du Fonds Tourisme Côte d’Azur géré par la société M Capital.

« Nous travaillons avec les équipes d’123 IM depuis de nombreuses années, cette confiance mutuelle nous a permis de réaliser cette belle opération. Cette treizième mais première acquisition dans le Var va nous permettre de compléter notre offre en Provence-Alpes Côte d’Azur et donc de renforcer notre marque. Nous accueillons également favorablement au sein de ce projet le Fonds Tourisme Côte d’Azur qui permettra d’accélérer le développement de ce nouveau site. » indiquent Eric Viriot, Carole Viriot et Jean Labro, dirigeants du Groupe Koawa Vacances.

« 123 IM connaît de manière étroite les équipes de Koawa Vacances pour les avoir accompagnées depuis 2017. Cette nouvelle opération marque une véritable relation de confiance qui s’est nouée avec un partenaire opérateur sérieux implanté dans des régions touristiques phares de France. » analyse Johann Devaux, Directeur Associé chez 123 IM


« Nous avons été en quelque sorte les précurseurs en tant qu’investisseur dans l’hôtellerie de plein-air. En effet, depuis bientôt 10 ans, nous investissons dans des campings en nous focalisant exclusivement sur des établissements familiaux de 3 à 5 étoiles situés dans des régions touristiques. Cette nouvelle acquisition illustre donc parfaitement nos convictions. » conclut Julien Meir, Directeur Associé d’123 IM

« Tirant son épingle du jeu durant la crise, l’hôtellerie de plein air est un secteur de plus en plus solide et porteur, qui a su se réinventer. C’est aussi un secteur capitalistique nécessitant des investissements importants pour répondre aux attentes des clients. L’expertise et le positionnement de Koawa, acteur reconnu de l’industrie, nous ont convaincu. Nous sommes très heureux de leur permettre de s’implanter sur notre territoire. » conclut Laetitia Estrosi-Schramm, Directrice du Fonds Tourisme Côte d’Azur.

Date de publication
17/5/2021
Photo du camping
Illustration de l'article

Nos dernières actualités

Logo 123 jaune en arrière plan
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.