Newsletter - La démocratisation un cycle long !

Partager cet article
Logo facebookLogo TwitterLogo LinkedIn
Logo 123 IM
Illustration de l'article

Il y a 21 ans pratiquement jour pour jour, 123 IM (123Venture de son ancien nom) innovait en étant la première société de gestion à proposer aux épargnants français d’investir dans un fonds de Private Equity et cela à partir de seulement 4 000 euros via le site d’information Boursorama. Une véritable révolution dans le monde de l’épargne qui ne connue malheureusement qu’un succès d’estime (moins d’1M euros collectés en deux ans !) mais qui marque le début d’une formidable aventure entrepreneuriale. Depuis 21 ans, nous n’avons eu d’autres buts que celui de démocratiser le capital-investissement et d’accompagner le développement des PME et ETI françaises.

Aujourd’hui, le Private Equity est devenu une classe d’actif à part entière et commence à faire partie du patrimoine des investisseurs Français. Tous les ans, 123 IM lève plus de 200M€ auprès des épargnants et accompagne plus de 70 projets d’entreprises ! Toutes les banques, tous les conseillers financiers intègrent progressivement dans leurs offres des fonds de private equity pour diversifier et dynamiser le portefeuille de leurs clients.

Ironie du sort, preuve que l’innovation financière est un cycle long, Boursorama, devenue la 1ère banque en ligne, propose de nouveau une offre, 21 ans après notre collaboration !

Xavier Anthonioz
Président d’123 IM

LIRE LA NEWSLETTER

Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs.

Investir dans des Fonds non cotés présente un risque de perte en capital et d’illiquidité.

Communication publicitaire. Veuillez vous référer au prospectus du FIA avant de prendre toute décision finale d’investissement.

Date de publication
8/11/2022
Logo 123 IM
Illustration de l'article

Nos dernières actualités

Logo 123 jaune en arrière plan
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.