Newsletter - Soutenons le tourisme français !

Partager cet article
Logo TwitterLogo TwitterLogo LinkedIn
Logo 123 IM
Illustration de l'article

Dans un contexte incertain, il nous semble plus que jamais opportun d’investir dans l’économie réelle, pour faire fructifier les liquidités disponibles et donner du sens à son épargne !

Alors que la crise sanitaire s’estompe, la France retrouve son activité d’avant Covid sur le secteur du tourisme. Et accompagner le tourisme en France c’est ce que 123 IM s’emploie à faire depuis plus de 20 ans avec près de 500 M€ investis dans les hôtels et campings.

Tous les indicateurs sont au vert et la saison 2022 s’annonce comme « une année record » pour bien des opérateurs : la période hivernale a été particulièrement bonne et les vacances de printemps semblent très prometteuses. Ainsi le constat en France est le suivant : sur la partie camping les réservations se sont envolées au mois de mars atteignant une hausse de +24% par rapport à 2019*. L’activité hotellière s’améliore elle aussi avec notamment la multiplication des déplacements de loisirs et la reprise du tourisme d’affaire. Cela tend à se confirmer pour la période estivale 2022 avec un calendrier des réservations déjà bien rempli de mai à septembre*.

La crise ukrainienne ne devrait pas perturber nos investissements hôteliers, notre portefeuille étant très peu exposé aux conséquences directes du conflit. Néanmoins, des impacts peuvent apparaitre en raison de l’inflation et du coût de l’énergie qui tend à augmenter.
Du côté de l’hôtellerie de plein air, celui-ci nous parait encore moins exposé aux conséquences de ce conflit et devrait avoir un impact positif notamment avec le retour d’une clientèle nationale vers le camping français.

L’été devrait donc être bon pour nos participations et pour les vacanciers !

En attendant l’été, ne manquez pas nos dernières actualités.

Bonne lecture à toutes et à tous,

L’équipe d’123 IM

LIRE LA NEWSLETTER


Investir dans des Fonds non cotés présente un risque de perte en capital et d’illiquidité


*Source : Les Echos « Tourisme : la France se prépare au grand retour des vacanciers », 22 avril 2022

Date de publication
13/5/2022
Logo 123 IM
Illustration de l'article

Nos dernières actualités

Logo 123 jaune en arrière plan
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.