Découvrez Pams, notre société de gestion dédiée à la multigestion !

Communiqué de presse Pams

Partager cet article
Logo facebookLogo TwitterLogo LinkedIn
Pams, la nouvelle société du groupe 123 im dédiée à la multigestion pour les conseillers financiers
Illustration de l'article

Le Groupe 123 Investment Managers (123IM) annonce aujourd’hui le lancement de Pams, une nouvelle société de gestion dédiée à la multigestion. Cette initiative découle de l'acquisition stratégique de Fondinvest Capital, un acteur historique de la multigestion pour les investisseurs institutionnels.

 

Afin de consolider sa position de leader dans le domaine des actifs non cotés, le Groupe 123 IM lance une activité de multigestion innovante. Cette initiative fait suite d’une part à l’ouverture du capital du groupe en 2023, à travers l’arrivée de nouveaux investisseurs stratégiques et d’autre part à l’acquisition de Fondinvest Capital, acteur historique de la multigestion pour les investisseurs institutionnels.

 

Pams devient donc le nouveau tiers de confiance de la démocratisation du private equity, initiée dans les années 2000 par le Groupe 123 IM. En effet, Pams capitalisera sur l’expertise en multigestion et le track record de Fondinvest Capital et du Groupe 123 IM. La plateforme Pams s’appuiera également sur l’expérience historique de distribution du Groupe 123 IM auprès des investisseurs privés afin de constituer une référence de la multigestion auprès des intermédiaires financiers.

 

Une nouvelle plateforme de multigestion dotée d’une expertise unique sur le marché

 

La plateforme Pams fera valoir plusieurs facteurs de différenciation afin de marquer sa singularité sur le marché :

 

- Une expérience inégalée dans le private equity depuis 25 ans avec un track record de premier plan  et une équipe de gestion experte en sélection de gérants et allocation d’actifs

 

- Une plateforme de solution complète d’investissements, pensée par des professionnels reconnus de la structuration de fonds, combinant différentes stratégies (fonds de fonds, feeders, fonds dédiés, mandats sous gestion) et accessible à tous les investisseurs

 

- Une plateforme technologique unique, entièrement digitalisée, fruit d’un travail important d’internalisation de toute la chaine de valeur, et pourvue d’un service client et de partenaires réactifs

 

Grâce à son approche, Pams démocratise l’accès à une sélection de gérants du non coté, reconnus pour leur expertise et leurs performances tels que PAI Partners, Antin Infrastructure Partners, Mircap Partners via ses fonds primaires (1 milliard d’euros investis), ou encoreCarlyle, CVC et Eurazeo via ses fonds secondaires (826 millions d’euros investis).Par le biais de ses fonds dédiés (feeders et fonds de fonds), Pams propose également d’accéder à des équipes de premier plan, respectivement sur trois verticales : le venture, les allocations thématiques et le LBO. Bénéficiant de son rôle central, Pams vous proposera d’accompagner les sociétés les plus prometteuses aux côtés du gérant financier par l’intermédiaire de ses fonds de co-investissements.

 

Une équipe de référence grâce à l’adossement au Groupe 123 IM

 

Concrètement, Pams réunit une équipe d’une quinzaine de personnes, dédiées notamment à la sélection des gérants, à la structuration des fonds, au développement commercial et au développement technologique de la plateforme.

 

Le Groupe 123 IM soutiendra Pams en mettant à sa disposition des ressources en matière de distribution, marketing,RH, administration et de juridique ; des ressources stratégiques puisqu’elles forment un écosystème indispensable au développement du capital-investissement à destination des investisseurs privés et des conseillers financiers. Les équipes du Groupe 123 IM ont en effet illustré leur savoir-faire dans la commercialisation des fonds Bpifrance Entreprises 1 & 2 auprès des investisseurs particuliers français, conformément à l’ADN du groupe.

 

Ainsi, Pams se positionne comme une réponse aux attentes des différentes typologies d’investisseurs, en proposant une plateforme de solutions d'investissement diversifiées, innovantes et responsables, ciblant un objectif ambitieux d’un milliard d'euros d'actifs sous gestion d'ici 2026.

 

«Avec 123 IM, nous avons été en 2000 les pionniers de la démocratisation du private equity. Avec Pams, nous en deviendrons le tiers de confiance. Notre ambition est de faire de cette nouvelle plateforme d’investissement une référence dans la multigestion, performante, grâce à une solide expérience auprès des investisseurs institutionnels, et un ADN très marqué avec les investisseurs particuliers », déclare XavierAnthonioz, Président du Groupe 123 IM.

Date de publication
13/6/2024
Pams, la nouvelle société du groupe 123 im dédiée à la multigestion pour les conseillers financiers
Illustration de l'article

Nos dernières actualités

Logo 123 jaune en arrière plan
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.