Résidence Services Seniors à Livry Gargan

Partager cet article
Logo facebookLogo TwitterLogo LinkedIn
Photo du batiment
Illustration de l'article

L’OPPCI SilverEco procède à l’acquisition d’une résidence services seniors à Livry Gargan aux côtés du groupe Duval et Les Essentielles

Dans le cadre de son expertise en immobilier de rendement et du développement de son Fonds dédié aux résidences services seniors (RSS) lancé en mai 2019 lors d’un tour de table constitué d’investisseurs institutionnels, l’équipe de gestion d’123 IM vient de procéder à un nouvel investissement.

L’OPPCI 123 SilverEco vient d’acquérir en VEFA une Résidence Services Seniors à Livry-Gargan auprès du Groupe Duval qui sera exploitée par la société Les Essentielles (Groupe GDP Vendôme).

Située en centre-ville, cette résidence comprendra 116 logements avec une SHAB de 4 988m² et 779 m² de surfaces de services. Elle sera certifiée RT 2012 Collectif anticipé CEP– 15% et labélisée NF Habitat HQE.

123 IM s’est positionnée dès 2011 dans l’immobilier en capitalisant sur ses expertises sectorielles, en particulier la dépendance, le « Bien vieillir » et l’hôtellerie. Cette nouvelle acquisition vient enrichir l’expérience d’123 IM dans l’accompagnement de partenaires sur la thématique des Résidences Services Seniors.

« Nous sommes ravis de l’intérêt qu’a suscité le lancement de notre OPPCI et sommes enchantés de pouvoir accompagner des partenaires tels que le Groupe Duval et Les Essentielles, tout en répondant aux attentes de nos clients institutionnels » indique Xavier Anthonioz, Président d’123 IM.

En accord avec ses engagements RSE, 123 IM œuvre à bâtir avec ses gestionnaires opérateurs un partenariat sur le long terme qui inclut une forte dimension ESG.

Les intervenants :

Pour cette opération, 123 Investment Managers a été conseillé par Eric Dubost de l’étude Strock & associés, Groupe Duval par l’étude notariale « n3t Notaires 3 Turbigo » et Les Essentielles par Philippe Smadja du cabinet Smadja & associés.

À propos du Groupe Duval
Fondé par Eric Duval, codirigé avec sa fille Pauline Duval, le Groupe Duval est un acteur familial français de l’immobilier. Il emploie plus de 4500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires supérieur à 700 millions d’euros. Plus d’informations sur www.groupeduval.com

À propos des résidences seniors Les Essentielles
Fondée par Valérie Bertone, et détenue par le groupe GDP VENDOME, le groupe Les Essentielles gère actuellement 12 résidences, 3 nouvelles résidences d’ici avril 2020 et 23 résidences seront ouvertes à fin 2022. Un vrai métier avec un acteur reconnu dans ce domaine comme exploitant et non promoteur exploitant.
L’objectif du groupe est de développer des résidences dans des villes et quartiers premiums, en priorité en IDF, 50% en IDF et 50% en Région, objectif tenu à ce jour.

Contacts Presse

Groupe Duval
Julien Auffret, Responsable de la Communication du Groupe
jauffret@groupeduval.com
06 79 49 21 51

Les Essentielles
Valérie Bertone, fondatrice du Groupe les Essentielles
v.bertone@lesessentielles.eu
01 42 56 22 44

Date de publication
21/1/2020
Photo du batiment
Illustration de l'article

Nos dernières actualités

Logo 123 jaune en arrière plan
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.