Résidence Services Seniors à Montreuil

Partager cet article
Logo facebookLogo TwitterLogo LinkedIn
Résidence à Montreuil
Illustration de l'article

L‘OPPCI Silver Eco procède à l’acquisition d’une nouvelle Résidence Services Séniors à Montreuil

Dans le cadre de son expertise en immobilier de rendement et du développement de son Fonds dédié aux résidences services seniors (RSS) lancé en mai 2019, l’équipe de gestion d’123 IM vient de procéder à un nouvel investissement.


L’OPPCI 123 SilverEco vient d’acquérir en VEFA une Résidence Services Seniors à Montreuil auprès de Demathieu Bard Immobilier et COFFIM qui sera exploitée par la société Les Essentielles- groupe Korian. La Banque populaire Val de France (BPVF) a accompagné l’OPPCI 123 SilverEco dans son acquisition pour la partie liée à la dette.


Située en première couronne parisienne à proximité immédiate de commerces et de transports (ligne 9 du métro parisien), cette résidence comprendra 97 logements avec une SHAB de 4 435m² et 710 m² de surfaces de services. Elle sera certifiée RT 2012 – 20% et labélisée NF HABITAT HQE.


123 IM s’est positionnée dès 2011 dans l’immobilier en capitalisant sur ses expertises sectorielles, en particulier la dépendance, le « Bien vieillir » et l’hôtellerie. Cette nouvelle acquisition vient conforter l’expérience d’123 IM dans l’accompagnement de partenaires sur la thématique des Résidences Services Seniors.


« Nous sommes ravis de l’intérêt que suscite notre OPPCI auprès de nos clients institutionnels et sommes enchantés de cette nouvelle acquisition aux côtés de Demathieu Bard Immobilier et de la société Les Essentielles – groupe Korian », indique Xavier Anthonioz, Président d’123 IM.


« En accord avec ses engagements RSE, 123 IM œuvre à bâtir avec ses gestionnaires opérateurs un partenariat sur le long terme qui inclut une forte dimension ESG » rajoute Bertrand Chevalier – Directeur associé en charge des fonds d’investissements immobiliers.

Les intervenants :

Pour cette opération, 123 Investment Managers a été conseillé par Eric Dubost et Christine Bauguil Ode l’étude Strock & associés, Demathieu Bard Immobilier et COFFIM par l’étude Michelez Notaires  et Les Essentielles par Philippe Smadja du cabinet Smadja & associés.


À propos du Groupe Duval

Fondé par Eric Duval, codirigé avec sa fille Pauline Duval, le Groupe Duval est un acteur familial français de l’immobilier. Il emploie plus de 4500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires supérieur à 700 millions d’euros. Plus d’informations sur www.groupeduval.com


À propos de Demathieu Bard Immobilier

Filiale à 100% du groupe Demathieu Bard, un des principaux groupes indépendants du BTP, Demathieu Bard Immobilier est une société de promotion et de développement immobilier présente dans toutes les Métropoles. Elle développe 2000 logements par an (accession, locatif aidé, résidences séniors, coliving,…), des immeubles tertiaires neufs et réhabilités, ainsi que des équipements de toute nature (groupes scolaires, gymnases,…) au sein d’opérations imbriquées. Demathieu Bard Immobilier se caractérise par son agilité dans les montages complexes.


À propos de COFFIM

COFFIM est un groupe familial de promotion immobilière, spécialisé dans la réalisation de logements, de résidences services, d’immobilier d’entreprise ou d’hôtels à Paris intra-muros, en région parisienne et dans les grandes métropoles régionales Lyon et Marseille.

Acteur engagé, COFFIM suit depuis toujours avec passion les changements sociétaux et est convaincu du rôle majeur de la profession dans la création des villes de demain, pour les rendre intelligentes et durables, tout en diminuant l’impact environnemental.

C’est pourquoi COFFIM se tourne vers les nouvelles formes de l’habitat intégrant les effets de la révolution numérique afin d’offrir à ses clients le logement le plus adapté aux modes de vie, aux besoins actuels et futurs, tout en préservant l’environnement.

Le Groupe COFFIM – dirigé par Dominique DUTREIX (Président) et Thibault DUTREIX (Directeur Général) – ne cesse d’accroître son activité et d’innover. Avec plus de 10 000 logements en construction et en projets, 110 000 m2 de bureaux et un volume d’affaires de 1.4 milliard d’euros TTC (au 31/12/2019), COFFIM se positionne comme un acteur de référence de la Promotion Immobilière.

Contacts Presse

123 IM

Caroline Prigent (prigent@123-im.com)

Pour en savoir plus : www.123-im.com.Suivez-nous sur LinkedIn et Twitter : @123IM_France


Demathieu Bard Immobilier

Philippe JUNG

Téléphone : 01 80 51 61 60

Pour en savoir plus : www.demathieu-bard-immobilier.fr

Nous sommes présents sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/demathieu-bard-immobilier


COFFIM

GALIVEL & Associés

Tél.+ 33(0)1 41 05 02 02

Mail : galivel@galivel.com

Date de publication
9/12/2020
Résidence à Montreuil
Illustration de l'article

Nos dernières actualités

Logo 123 jaune en arrière plan
Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.