Nouvelle opportunité : découvrez notre fonds de fonds diversifié FCPR Private Assets Multi Stratégies !
Logo 123 vert
Icone calendrier

Horizon d'investissement cible**

8 - 10 ans

Icone calendrier

TRI NET cible**

1,6%

Icone portefeuille

ACCESSIBLE À PARTIR DE*

100.000 € et investisseurs qualifiés

Icone éligibilité

Éligibilité***

Dispositif Monichon (transmission)

  • Acquisition d’un portefeuille diversifié d’actifs forestiers pour une durée longue (au moins 8-10ans - possibilité d’organiser une liquidité secondaire et sorties possibles des clients sans pénalités à partir de la 5 ème année) ;
  • Emission de nouvelles parts sociales réalisée uniquement en face de forêts clairement identifiées ;
  • Acquisition soit en direct de forêts notamment dans le cadre d’opérations de reboisement, et/ou de regroupement de petites parcelles soit de massifs forestiers à constituer situés en France ;
  • Forêts sélectionnées par notre partenaire pour leur qualité / attractivité définies selon différents critères : station forestière (sol, climat, accessibilité), peuplement (nature et maturité), destination des bois (construction, chauffage, papeterie, etc.), travaux, résilience au changement climatique, prix, etc. et contre expertisée par un tiers indépendant (pour les forêts de taille significative).

Rien ne garantit la rentabilité de l’investissement au capital de la Société, ni même la restitution du capital initialement investi. Les investisseurs sont invités à prendre attentivement en considération l’ensemble des facteurs de risques décrits dans ce teaser avant de prendre leur décision d’investissement. Les investisseurs potentiels doivent s’en remettre à leur propre analyse des conséquences juridiques, fiscales et autres d’un investissement dans une société non cotée, des avantages d’un tel investissement et des risques qu’il comporte (notamment des risques de perte en capital et d’illiquidité). Les informations qui figurent dans ce teaser ne constituent en aucun cas des conseils en matière juridique, fiscale ou d’investissement, et les investisseurs potentiels sont invités à consulter leurs propres conseils pour toute question relative à l’acquisition, à la détention ou au transfert de parts sociales de société civile à capital variable.

Risque de perte en capital :
La Société a vocation à financer l’acquisition de massifs forestiers. La Société ne peut écarter les risques de perte en capital ou de mauvaise rentabilité pour les souscripteurs, liés notamment aux aléas du secteur forestier.

Risque d’exploitation et risque sur les revenus :
Exposition à un risque de perte lié notamment à la variation de la production en qualité, en volume et en valeur. Le prix du bois n’étant pas constant dans le temps.

Risque d’illiquidité et de plafonnement de la performance :
La Société investira directement ou indirectement dans des actifs forestiers. Il ne peut être exclu que la Société éprouve des difficultés à céder les actifs à un niveau de prix souhaité.

Risques liés au changement climatique :
L’exploitation forestière est soumise aux aléas climatiques (i.e tempêtes, gel, grêle, incendies, etc.) ainsi qu’elle est exposée aux risques phytosanitaires (i.e épidémie de scolytes, chenilles processionnaires, etc.) souvent aggravés par le changement climatique. Les conséquences financières peuvent être limitées via la souscription d’assurance et la valeur du foncier reste généralement significative, néanmoins, ces aléas climatiques peuvent avoir un impact significatif sur la valorisation des actifs.

Risque de remise en cause des dispositifs fiscaux :
Des modifications légales, fiscales et règlementaires peuvent intervenir et sont susceptibles d’affecter défavorablement la Société ou ses souscripteurs.

Risque de responsabilité :
La responsabilité de l’investisseur n’est pas limitée à la valeur de son apport. Les associés sont tenus d’éventuels passifs du Groupement dans la proportion des parts sociales qu’ils détiennent.

Risques liés à la valorisation des participations :
La Société investira exclusivement dans des actifs, dont la valorisation n’est pas aussi aisée que pour des titres pour lesquels il existe une référence à un marché de cotation. Ainsi, cette valorisation peut ne pas refléter le prix reçu par la Société en contrepartie d’une cession ultérieure des parts sociales. Cette cession peut notamment s’effectuer à un prix inférieur à la dernière valorisation des parts sociales concernées.

Les bons fonds font les histoires extraordinaires

Découvrez quelques entreprises accompagnées

No items found.

Les actus
du fonds

No items found.

Avertissements

* Investir dans le capital investissement présente des risques de perte en capital et d'illiquidité. Pour les FPS, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-27 du Règlement Général AMF. Pour les FPCI, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-49 du Règlement Général AMF. Pour les OPPCI, le Fonds est réservé à des investisseurs professionnels uniquement, articles L533-16 et D533-11 du Code Monétaire et Financier. Pour les FPCR, le Fonds est réservé aux investisseurs autorisés, conformément au Règlement. Article L.214-28 du Code monétaire et financier.

** Le rendement et l’horizon d’investissement ne sont pas garantis et ne constituent qu’un objectif de gestion. TRI net de frais hors carried.

*** Les avantages fiscaux sont présentés à titre indicatif et ne constituent pas un conseil de la part de la société de gestion. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et les dispositifs présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement. Les investisseurs doivent consulter leurs propres conseils au préalable d’un investissement.

Ceci est une communication publicitaire. Veuillez-vous référer au prospectus du FIA avant de prendre toute décision finale d’investissement.

Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.