Nouvelle opportunité : découvrez notre fonds de fonds diversifié FCPR Private Assets Multi Stratégies !
Logo 123 jaune
Icone calendrier

Horizon d'investissement cible**

10 ans (car prorogeable deux fois un an)

Icone calendrier

TRI NET cible**

9%

Icone portefeuille

ACCESSIBLE À PARTIR DE*

5 000€

Icone éligibilité

Éligibilité***

Assurance-vie, PEA-PME, nominatif pur ou administré

Investissez via un parcours de souscription 100% digitalisé

Cliquez ici pour investir

Diversification

Un accès au meilleur du capital investissement institutionnel, selon la société de gestion et en contrepartie de frais, grâce à une allocation sur mesure

Qu’est-ce qu’un fonds de fonds ?

Le fonds de fonds consiste à investir dans des véhicules d’investissement dont l’objet est de prendre des participations dans des entreprises. Les fonds d’investissements sous-jacents définissent chacun leur stratégie d’investissement permettant ainsi d’accéder à un portefeuille d’entreprises très diversifié tant sur les secteurs d’activités que sur l’expertise des équipes de gestion.

Fonctionnement d’un fonds de fonds

Au travers d’un fonds de fonds, vous cherchez à renforcer la diversification en investissant dans une multitude d’entreprises appartenant à des secteurs et des géographies différentes sur plusieurs années. Cette diversification permet de réduire potentiellement le profil de risque de votre investissement, bien que ni le capital ni la performance ne soient garantis.

Pourquoi investir dans un fonds de fonds ?

En investissant dans un fonds de fonds, vous disposez d’une offre clé en main, équivalente à celle dont disposent les plus importants acteurs de la gestion privée ou les investisseurs institutionnels, à savoir :

  • Un portefeuille diversifié à forte conviction d’après la société de gestion
  • Une sélection de gérants faite par des professionnels de l’investissement en non coté
  • Des fonds sous-jacents traditionnellement réservés aux seuls institutionnels
  • Un ticket d’entrée accessible
  • Un accès simplifié: souscription en direct ou via l’assurance vie française ou luxembourgeoise

Les avantages fiscaux sont présentés à titre indicatif et ne constituent pas un conseil de la part de la société de gestion. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et les dispositifs présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement. Les investisseurs doivent consulter leurs propres conseils au préalable d’un investissement.

  • Risque de liquidité : le Fonds étant principalement investi dans des titres par nature peu ou pas liquides, il pourrait ne pas être en mesure de vendre à court terme certains de ses actifs. Le rachat des parts par le Fonds pourrait donc ne pas être immédiat. Conformément à l’article 10 du Règlement, les porteurs de parts pourront demander le rachat total ou partiel de leurs Parts A pendant la Durée de vie du Fonds dans les conditions et limites prévues l’article 10 du Règlement. Les investisseurs doivent être conscients que même s’ils disposent de la faculté de demander le rachat de leurs parts dans le Fonds dans les conditions prévues au Règlement, il n’existe aucune garantie que le Fonds soit en mesure d’exécuter leur demande de rachat même partiellement.
  • Risque lié à la valorisation des actifs du Fonds : la valorisation des titres non cotés détenus par le Fonds est effectuée suivant des principes et méthodes de valorisation déterminés par la Société de Gestion. Ainsi, cette valorisation peut ne pas refléter le prix reçu par le Fonds en contrepartie d’une cession ultérieure desdits titres. Notamment, cette cession peut s’effectuer à un prix inférieur à la dernière valorisation des titres concernés.
  • Risque lié au niveau des frais : le Fonds est exposé à un niveau de frais élevé. La rentabilité de l’investissement envisagé suppose une performance élevée des actifs sous-jacents.
  • Risque de diversification insuffisante : il n’y a aucune assurance quant au degré de diversification géographique et sectoriel des investissements, qui sera effectivement atteint par le Fonds. Le Fonds peut participer à un nombre limité d’investissements, et en conséquence, la rentabilité du Fonds peut être substantiellement et défavorablement impacté en cas de conjoncture défavorable du/des secteurs d’activité ou de la/des zones géographiques dans lesquels le Fonds est investi.
  • Risques en matière de durabilité : Les risques en matière de durabilité désignent, conformément au Règlement SFDR, un événement ou une situation dans le domaine environnemental, social, ou de la gouvernance qui, s’il survient, pourrait avoir une incidence négative, réelle ou potentielle, sur la valeur des investissements réalisés par le Fonds.

La liste n'est pas exhaustive. Tous les facteurs de risque sont détaillés dans le Règlement.

Les bons fonds font les histoires extraordinaires

Découvrez quelques entreprises accompagnées

No items found.

Les actus
du fonds

No items found.

Avertissements

* Investir dans le capital investissement présente des risques de perte en capital et d'illiquidité. Pour les FPS, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-27 du Règlement Général AMF. Pour les FPCI, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-49 du Règlement Général AMF. Pour les OPPCI, le Fonds est réservé à des investisseurs professionnels uniquement, articles L533-16 et D533-11 du Code Monétaire et Financier. Pour les FPCR, le Fonds est réservé aux investisseurs autorisés, conformément au Règlement. Article L.214-28 du Code monétaire et financier.

** Le rendement et l’horizon d’investissement ne sont pas garantis et ne constituent qu’un objectif de gestion. TRI net de frais hors carried.

*** Les avantages fiscaux sont présentés à titre indicatif et ne constituent pas un conseil de la part de la société de gestion. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et les dispositifs présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement. Les investisseurs doivent consulter leurs propres conseils au préalable d’un investissement.

Ceci est une communication publicitaire. Veuillez-vous référer au prospectus du FIA avant de prendre toute décision finale d’investissement.

**** Le nombre d’entreprises accompagnées n’est ni garanti, ni contractuel et ne constitue qu’un objectif de gestion

Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.