Découvrez notre nouvelle opportunité : FCPR Horizon Patrimoine
Logo 123 IM violet
Icone calendrier

Horizon d'investissement cible**

5 ans car prorogeable deux fois un an

Icone calendrier

TRI NET cible**

-

Icone portefeuille

ACCESSIBLE À PARTIR DE*

Parts A : 100 000 €

Icone éligibilité

Éligibilité***

Nominatif administré, nominatif pur

-

123 IM FAIT DE LA PROMOTION « EN GRIS »

Le risque diminue au fur et à mesure de l’avancement d’une opération de promotion immobilière.On appelle promotion « en gris » le fait d’intervenir lorsqu’un projet est maîtrisé sur les plans administratif, financier et commercial.

Fiscalité des plus-values mobilières sauf cas particuliers.

Les avantages fiscaux sont présentés à titre indicatif et ne constituent pas un conseil de la part de la société de gestion. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et les dispositifs présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement. Les investisseurs doivent consulter leurs propres conseils au préalable d’un investissement.

Risques liés aux titres donnant accès au capital des Sociétés du Portefeuille

Le Fonds peut investir dans des titres qui, en cas d’option, donnent accès au capital des Sociétés duPortefeuille. La valeur de ces titres dépend de plusieurs facteurs tels que le niveau des taux d’intérêt et l’évolution de la valeur des actions auxquelles ces titres donnent droit en cas de conversion. La valeur de ces titres peut impacter négativement la valeur liquidative des Parts du Fonds concerné.

Risques de taux

En cas d’évolution défavorable des taux d’intérêts, les obligations et titres donnant accès au capital dans lesquels investira le Fonds pourront avoir une rentabilité inférieure à celle visée par les objectifs de gestion du Fonds.

Risque lié à la gestion discrétionnaire

Le style de gestion discrétionnaire repose sur l’anticipation, l’identification et la sélection des Actifs et des évolutions de l’offre et de la demande de nouveaux investisseurs susceptibles d’investir dans les Actifs. Le choix des Actifs est à la discrétion de la Société de Gestion dans les conditions fixées par le Prospectus et le Règlement. Il existe un risque que le Fonds ne puisse procéder à la cession des Actifs et donc réaliser de nouveaux investissements dans de nouveaux Actifs éligibles. En raison de la nature spécifique des Sociétés du Portefeuille et de la stratégie du Fonds, la Société de Gestion est susceptible de ne pas trouver un nombre suffisant d’opportunités intéressantes à des conditions économiques raisonnables pour satisfaire les objectifs de diversification du Fonds.

Risque lié à l'absence d'historique opérationnel

Le Fonds est une entité en cours de formation qui n'a pas d'expérience opérationnelle sur laquelle les Porteurs pourraient fonder des espoirs de résultats futurs. Les Porteurs doivent se fier exclusivement au jugement et aux efforts de la Société de Gestion dans les conditions du Prospectus et du Règlement, dans la sélection des Sociétés du Portefeuille et la mise en œuvre de la stratégie d'investissement.

La liste n'est pas exhaustive. Tous les facteurs de risque sont détaillés dans le Règlement.

Les bons fonds font les histoires extraordinaires

Découvrez quelques entreprises accompagnées

No items found.

Avertissements

* Investir dans le capital investissement présente des risques de perte en capital et d'illiquidité. Pour les FPS, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-27 du Règlement Général AMF. Pour les FPCI, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-49 du Règlement Général AMF. Pour les OPPCI, le Fonds est réservé à des investisseurs professionnels uniquement, articles L533-16 et D533-11 du Code Monétaire et Financier. Pour les FPCR, le Fonds est réservé aux investisseurs autorisés, conformément au Règlement. Article L.214-28 du Code monétaire et financier.

** Le rendement et l’horizon d’investissement ne sont pas garantis et ne constituent qu’un objectif de gestion. TRI net de frais hors carried.

*** Les avantages fiscaux sont présentés à titre indicatif et ne constituent pas un conseil de la part de la société de gestion. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et les dispositifs présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement. Les investisseurs doivent consulter leurs propres conseils au préalable d’un investissement.

Ceci est une communication publicitaire. Veuillez-vous référer au prospectus du FIA avant de prendre toute décision finale d’investissement.

Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.