Nouvelle opportunité : découvrez notre fonds de fonds diversifié FCPR Private Assets Multi Stratégies !
Logo 123 IM
Icone calendrier

Horizon d'investissement cible**

6 ans (car 3 ans prorogeable trois fois un an)

Icone calendrier

TRI NET cible**

-

Icone portefeuille

ACCESSIBLE À PARTIR DE*

Parts A : 500 000€

Icone éligibilité

Éligibilité***

Nominatif pur et administré

L’objectif du Fonds est de proposer à des Investisseurs Avertis une exposition à des obligations (OS), titres donnant accès au capital (OCA, ORA, BSA, …) ainsi que des avances en compte courant consenties :(i) principalement à des sociétés ayant directement ou indirectement pour activité l’exploitation de fonds de commerce de pharmacies et de parapharmacies situées en France et, (ii) accessoirement, et à hauteur de vingt pour cent (20%) au plus de l’Engagement Global du Fonds, à des sociétés relevant du secteur de la santé, ayant au jour de l’investissement initial du Fonds, leur siège ou exerçant leur activité principalement, voire exclusivement, en France ou au sein d’un autre Etat membre de la zone Euro, tels que décrits à l’article III B) 3 du Prospectus.

  • Coupon cash cible de 4% par an versés semestriellement aux investisseurs (non garanti)
  • Le Fonds a été classé Article 6 au sens du Règlement disclosure

Fiscalité des plus-values mobilières sauf cas particuliers.

Les avantages fiscaux sont présentés à titre indicatif et ne constituent pas un conseil de la part de la société de gestion. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et les dispositifs présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement. Les investisseurs doivent consulter leurs propres conseils au préalable d’un investissement.

Risques de perte en capital

Le Fonds pourra financer les Sociétés Cibles via la souscription / l’acquisition de titres donnant accès au capital des Sociétés Cibles. La performance du Fonds est donc directement liée à la performance des Sociétés Cibles dans lesquels il est investi, lesquels sont soumis à de nombreux aléas qui pourront induire une perte en capital pour les souscripteurs du Fonds.

Risques d’illiquidité des actifs du Fonds

Le Fonds sera majoritairement investi dans des actifs peu ou pas liquides. Par suite, et bien que leFonds ait pour objectif d’organiser la cession de ses Investissements ou le remboursement de son investissement dans les meilleures conditions, il ne peut être exclu que le Fonds éprouve des difficultés à réaliser de telles opérations dans les délais et à un niveau de prix souhaités.

Risques liés à l’estimation de la valeur des Investissements

Les Investissements font l’objet d’évaluations selon la règle de la juste valeur. Ces évaluations sontdestinées à fixer périodiquement l’évolution de la valeur estimée des actifs et à calculer la valeur liquidative des parts. Quels que soient la prudence et le soin apportés à ces évaluations, la valeur liquidative est susceptible de ne pas refléter la valeur exacte du portefeuille.

Risques liés aux obligations convertibles

Le Fonds peut investir dans des d’obligations convertibles qui, en cas d’option, donnent accès au capital des Sociétés Cibles. La valeur de ces obligations convertibles dépend de plusieurs facteurs tels que le niveau des taux d’intérêt et l’évolution de la valeur des actions auxquelles ces obligations donnent droit en cas de conversion. La valeur de ces obligations convertibles peut impacter négativement la valeur liquidative des parts du Fonds concerné.

La liste n'est pas exhaustive. Tous les facteurs de risque sont détaillés dans le Règlement.

Les bons fonds font les histoires extraordinaires

Découvrez quelques entreprises accompagnées

No items found.

Les actus
du fonds

No items found.

Avertissements

* Investir dans le capital investissement présente des risques de perte en capital et d'illiquidité. Pour les FPS, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-27 du Règlement Général AMF. Pour les FPCI, le Fonds est réservé aux investisseurs avertis, art. 423-49 du Règlement Général AMF. Pour les OPPCI, le Fonds est réservé à des investisseurs professionnels uniquement, articles L533-16 et D533-11 du Code Monétaire et Financier. Pour les FPCR, le Fonds est réservé aux investisseurs autorisés, conformément au Règlement. Article L.214-28 du Code monétaire et financier.

** Le rendement et l’horizon d’investissement ne sont pas garantis et ne constituent qu’un objectif de gestion. TRI net de frais hors carried.

*** Les avantages fiscaux sont présentés à titre indicatif et ne constituent pas un conseil de la part de la société de gestion. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et les dispositifs présentés sont susceptibles d’être modifiés ultérieurement. Les investisseurs doivent consulter leurs propres conseils au préalable d’un investissement.

Ceci est une communication publicitaire. Veuillez-vous référer au prospectus du FIA avant de prendre toute décision finale d’investissement.

Rendez votre boîte email extraordinaire, recevez nos actualités.
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite. Plus d'informations.